EduBourseActualitésGenymobile réalise une levée de fonds de 2 millions de dollars auprès...

Genymobile réalise une levée de fonds de 2 millions de dollars auprès de l’entrepreneur canadien Ryan Cook

Le capital levé par le spécialiste des technologies mobiles et des objets connectés permettra de financer son développement international et l’accélération de sa croissance

Paris le 19 septembre 2014 – Genymobile annonce aujourd’hui avoir levé 2 millions de dollars auprès de Ryan Cook, entrepreneur Canadien à succès établi aux Etats-Unis.

Genymobile accompagne les grands groupes et les administrations françaises dans le développement, le déploiement et l’utilisation de technologies mobiles basées sur Android. Genymobile est aujourd’hui mondialement reconnue comme l’une des sociétés les plus expertes de ce domaine.

Genymobile a été fondée en 2011 par Angélique Zettor et Arnaud Dupuis, tous deux véritables passionnés de technologie. La société connaît une croissance exceptionnelle et devrait afficher un chiffre d’affaires de 5,3 millions de dollars d’ici fin 2014, ainsi qu’un effectif d’au moins 50 personnes.

Accompagner la transformation digitale des métiers avec Android

La vocation de Genymobile est d’industrialiser Android – système d’exploitation qui a originellement été conçu pour les particuliers – pour un usage professionnel. En répliquant les bonnes pratiques de l’univers de l’informatique traditionnelle, Genymobile apporte à Android l’ensemble des outils professionnels nécessaires à son développement/déploiement/utilisation : déploiement et monitoring, administration, sécurisation, masterisation, plateforme de support et d’inventaire… Sa solution phare, l’émulateur Genymotion, a d’ailleurs dépassé le cap des deux millions d‘utilisateurs dans le monde.

EDF, Samsung, Orange, Decaux, Thales, Microsoft, Facebook, Twitter, Tesco ou encore Bank of America font appel aux services de la société.

« Nous travaillons depuis trois ans à l’adaptation et à la professionnalisation d’Android en entreprise et connaissons parfaitement les besoins du marché. Notre objectif est de devenir le leader mondial de l’Android pour les professionnels », déclare Angélique Zettor, Co-Fondatrice de Genymobile.

Un développement fort à l’international

La société fait partie de l’US French Tech Hub, l’accélérateur de start-up françaises aux Etats-Unis. Les dirigeants Angélique Zettor et Arnaud Dupuis se sont d’ailleurs installés à San Francisco en août dernier, afin d’y ouvrir un bureau, et de se rapprocher de leurs clients Américains, mais aussi dans le but de préparer une éventuelle seconde levée de fonds plus conséquente.

A propos de Genymobile

Genymobile, spécialiste des technologies mobiles et objets connectés, est la première société française à focaliser son expertise sur Android.

La société propose à ses clients grands comptes tels que JCDecaux, Orange, Thales : conseil, développement, création, adaptation et portage de librairies Android, sécurité, intégration de nouveaux périphériques type Lecteur NFC, ZigBee…

La start up de 40 personnes connaît une croissance exceptionnelle depuis sa création en 2011 et annonce un chiffre d’affaires prévisionnel de plus de 4M€. Sponsor habituel du PAUG, Genymobile n’a de cesse de s’investir dans les événements communautaires de l’Open Source.

Domaines d’expertise :

Conseil technologique
Ingénierie mobile
Accompagnement sur programme de R&D et innovation ;
Sujets techniques pointus : Virtualisation d’Android, customisation de Rom, sécurisation des OS mobiles, mobile device management… ;
Informatique embarquée et domotique ;
Principaux clients : France Telecom, JCDecaux, Thales, Microsoft, LinkedIn, Bank of America, Facebook.
Site institutionnel : www.genymobile.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200