EduBourseActualitésCrédit Agricole CIB confirme son engagement pour la lutte contre le changement...

Crédit Agricole CIB confirme son engagement pour la lutte contre le changement climatique

Lors du « Sommet 2014 sur le climat », qui s’est tenu mardi 23 septembre au siège de l’ONU à New York, Jean-Yves Hocher, Directeur Général Délégué de Crédit Agricole S.A. et Directeur Général de Crédit Agricole CIB, a confirmé l’engagement du groupe Crédit Agricole et de sa banque de financement de d’investissement Crédit Agricole CIB dans la lutte contre le changement climatique.
Il a notamment annoncé en assemblée quatre mesures que la Banque s’engage à remplir d’ici fin 2015 :
– structurer plus de 20 milliards USD de nouveaux financements d’ici 2015 pour lutter contre le changement climatique ;

– mesurer et publier l’empreinte carbone de ses financements ;

– pour les secteurs représentant au total 80 % des émissions carbone financées par la banque, appliquer des politiques sectorielles, qui définissent des critères d’analyse et d’exclusion dans le choix des financements et investissements ;

– proposer de nouveaux partenariats pour le financement de projets environnementaux.

« L’annonce de ces quatre engagements s’inscrit dans la continuité de notre politique en faveur du développement durable et confirme la conscience du groupe Crédit Agricole de l’importance de la lutte contre le changement climatique », déclare Jean-Yves Hocher, Directeur Général de Crédit Agricole CIB.
Crédit Agricole CIB est engagé depuis de nombreuses années dans le développement durable. Leader mondial sur le marché des obligations vertes et co-rédacteur des « Green Bond Principles », la Banque a été nommée n°1 « Best Green & SRI Bonds Lead Manager » lors des Global Capital Bond Awards de mai 2014.
D’autre part, la Banque est un acteur majeur depuis 1997 du financement de projets liés aux énergies renouvelables et elle était aussi dès 2003 la première banque française à adhérer aux Principes Equateur, référence en financement de projets responsables.

Contact Presse

Crédit Agricole CIB
Maryse Dournes : [email protected]
Tel : +33 (0)1 41 89 89 38

A PROPOS DE CRÉDIT AGRICOLE CORPORATE AND INVESTMENT BANK

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole, 8e groupe bancaire mondial par le total de bilan (The Banker, juillet 2014).

Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
Ses activités sont structurées en 5 pôles :

• Client Coverage & International Network
• Global Investment Banking
• Structured Finance
• Global Markets
• Debt Optimisation & Distribution.

La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d’Europe, des Amériques, d’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Pour plus d’information, www.ca -cib.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200