EduBourseActualitésUne solution inédite pour traiter les problèmes complexes d'interopérabilité VoLTE/RCS en laboratoire

Une solution inédite pour traiter les problèmes complexes d’interopérabilité VoLTE/RCS en laboratoire

Paris – 23 septembre 2014 – Spirent Communications vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle solution de test des services VoLTE/RCS. Basée sur le framework de test Spirent Elevate, cette solution offre des possibilités de test VoLTE/RCS D2D (Device-to-Device) en laboratoire sans précédent en intégrant les nouveaux produits Wireless Test Station, ProLab IMS Suite et User Experience Analytics de Spirent.

Les tests VoLTE/RCS ne sont pas une exigence nouvelle de la part de l’industrie sans fil, mais on voit malgré tout surgir de nouveaux problèmes à mesure que ces services sont déployés. Depuis l’invention du téléphone cellulaire, chaque nouvelle génération de technologie s’est appuyée sur la conformité de la signalisation appareil-réseau avec les normes de l’industrie. Toutefois, les services D2D comme VoLTE exigent des appareils capables de communiquer entre eux pour établir une fonctionnalité d’appel de base – entre fabricants d’appareils, modèles et éditions de logiciel, et sur l’ensemble du réseau de chaque opérateur.

La solution de test VoLTE/RCS émule un large éventail de conditions réseau réelles pour tester en temps réel la voix et la vidéo sur les périphériques LTE. En garantissant un niveau d’évaluation de la performance VoLTE/RCS plus avancé, la solution permet de traiter les problèmes d’interopérabilité les plus complexes en laboratoire, et ainsi de les empêcher d’appauvrir l’expérience utilisateur sur le réseau actif.

“Nous avons eu à gérer des situations difficiles en raison des problèmes d’interopérabilité VoLTE/RCS rencontrés à un stade avancé du cycle de mise en production”, explique Guy Merritt, Vice-président en charge des produits sans fil chez Spirent Communications. “Mais notre solution de test de bout en bout va changer la donne. En effet, elle permet d’identifier les problèmes liés à la performance de façon précoce, améliore la productivité en testant plusieurs appareils simultanément et évalue le comportement de réseau pair à pair requis pour prendre en charge l’expérience VoLTE.”

La solution de test VoLTE/RCS complète de Spirent est mise en œuvre grâce à plusieurs composants clés du nouveau framework de test Spirent Elevate :
Wireless Test Station, un nouveau produit de ce framework, est la première plate-forme de test au monde à prendre en charge plusieurs appareils simultanément, permettant ainsi de traiter les problèmes d’interopérabilité VoLTE/RCS de manière efficace et globale.
ProLab IMS Suite (anciennement Radvision ProLab), mondialement reconnue comme la meilleure solution de test et de validation IMS/RCS/VoLTE de sa catégorie, émule les environnements de bout en bout réalistes pour les opérateurs directement en laboratoire. ProLab permet d’émuler et de tester les systèmes de réseau IMS avant leur déploiement et d’évaluer les problèmes de services aux utilisateurs.
User Experience Analytics permet d’effectuer une évaluation approfondie de l’expérience utilisateur via différentes solutions reconnues de Spirent : Nomad (qualité de la voix), Quantum (consommation de batterie), Datum (débit de données) et Chromatic (performance vidéo).

“Rejoindre l’équipe Spirent est sans aucun doute une décision profitable à tous, à la fois pour Spirent et pour nos clients sans fil. Grâce au lancement de Spirent Elevate, ProLab fait désormais partie d’une plate-forme de test avancée qui peut mettre en valeur nos excellentes fonctions de test VoLTE/RCS de façon plus complète”, commente Eli Cohen, Directeur de la Gestion de produits, qui vient de rejoindre Spirent suite au rachat de la Technology Business Unit de Radvision. “L’intégration de ProLab au nouveau framework Elevate change le paradigme de test VoLTE/RCS en confiant de véritables fonctions de test D2D à chaque laboratoire impliqué dans le cycle de vie des appareils, des fabricants de chipsets et de combinés aux opérateurs sans fil.”

Dans le framework de test Spirent Elevate, ces composants clés sont mis en réseau pour permettre aux équipes de test de disposer d’un accès flexible et de ressources partagées tout au long du processus de mise en production et partout dans le monde. La réunion de tous ces éléments forme ainsi la seule solution capable de relever les enjeux d’interopérabilité VoLTE/RCS D2D de façon rentable.

Spirent vient d’annoncer la commercialisation de sa nouvelle solution VoLTE Readiness Test Solution et de son nouveau framework de test Spirent Elevate.
Pour plus d’informations sur la solution de test VoLTE/RCS de Spirent, rendez-vous sur http://www.spirent.com/Products/VoLTE_Services_Test_Solution.

A propos de Spirent Communications plc
Spirent Communications plc. (LSE : SPT), leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, propose toute une gamme de solutions de test pour les data centers, le cloud computing et les environnements virtualisés, les réseaux et services Ethernet haut débit, les réseaux et terminaux sans fil 3G/4G, la sécurité des réseaux et des applications, et les technologies de positionnement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.spirent.com/about-us/News_Room/About_Spirent_Communications_plc.aspx

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200