Geci International – Résultats Annuels 2001-2002 Le rebond après les épreuves

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

Dans un marché aéronautique particulièrement perturbé, GECI International n’a pu atteindre les objectifs présentés. Par ailleurs, le dépôt de bilan de Fairchild Dornier, son principal client a entraîné une perte exceptionnelle importante comme en témoignent les comptes de l’exercice.

Une perte significative mais non récurrente

Une sous-activité importante et la provision à hauteur de 100 % de la créance sur Fairchild Dornier contribuent largement au résultat d’exploitation négatif de 10 899 K€.

Des réactions énergiques face à une nouvelle situation
GECI International a décidé de concentrer ses efforts en Europe entraînant la fermeture de ses bureaux les moins rentables à Montréal, Séoul et Pitesti au bénéfice d’un redéploiement en Europe à proximité de ses nouveaux clients stratégiques à Hambourg, Varèse et Madrid. Des économies d’échelle ont été immédiatement mises en place par la réduction des interventions de consultants extérieurs et de partenaires intervenants, ainsi que par la diminution et l’optimisation des frais généraux.

GECI International : en ordre de marche pour de nouvelles performances

Les nouveaux contrats conclus permettent la diversification du chiffre d’affaires : Fairchild Dornier ne représentera plus que 12% du total pour l’exercice en cours. Parallèlement des perspectives encourageantes grâce aux nouveaux contrats remportés dynamisent déjà les équipes commerciales en place et promettent de nouveaux succès.

Le groupe prévoit pour l’exercice en cours, un chiffre d’affaires annuel de 37 M€. Les efforts entrepris dans le cadre de la réorganisation pour optimiser l’utilisation de ses ressources mondiales et réduire les coûts de production ainsi que les frais généraux devraient permettre un retour à l’équilibre dès cet exercice 2002-2003, et le retour des performances qui ont fait la réputation de Geci International dès 2003-2004.

GECI International : des capacités de rebond exceptionnelles et une offre correspondant aux attentes des industriels

La réaction du Groupe face aux évènements de cette dernière année démontre une forte capacité d’adaptation.

• Des capacités d’offres de conseil et de projets complets en maîtrise d’œuvre,

• Une mobilisation de ressources internationales,

• Un travail en réseau sont autant d’atouts à la bonne réalisation de nos objectifs.

Par ailleurs, la capacité de valorisation du capital intellectuel de GECI, notamment sur le projet d’avion utilitaire Skylander devrait permettre de générer des revenus futurs importants malgré un contexte aéronautique encore hésitant. Des prochaines perspectives de finalisation de partenariat industriel sont attendues.

Second Marché d’Euronext Paris
EuroClear : 7963 – Reuters : GECI. PA – Bloomberg : GEC FP
SBF 250 – Indice Second Marché – IT.CAC

Contact presse : Agence Calyptus

Alexandra Paradells
Marie-Christine Campet Descamps
Tél. : 01 53 65 68 64 – Fax : 01 53 65 68 60
E-Mail : [email protected]

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.