EduBourseActualitésTHERACLION présente les résultats positifs d'une étude dans le « Journal...

THERACLION présente les résultats positifs d’une étude dans le « Journal of Therapeutic Ultrasound »

L’étude a démontré la tolérance et la faisabilité de l’évaluation par scintigraphie de l’Echopulse® dans le traitement des nodules bénins de la thyroïde :

· Procédure évaluable en post opératoire par la scintigraphie

· Très bonne tolérance avec absence d’effets secondaires

· Facilité d’exécution du traitement

Malakoff – FRANCE, le 2 octobre 2014 – THERACLION (Alternext, FR0010120402 – ALTHE, éligible au dispositif PEA-PME), société spécialisée dans l’équipement médical de pointe dédié à l’échothérapie, annonce aujourd’hui les résultats publiés le 30 septembre 2014 dans le « Journal of Therapeutic Ultrasound » concernant l’évaluation précoce par scintigraphie[1] du traitement des nodules thyroïdiens bénins par le système Echopulse®.

Lien sur les résultats publiés dans le « Journal of Therapeutic Ultrasound » : Evaluation précoce par scintigraphie du traitement des nodules thyroïdiens bénins par ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) – http://www.jtultrasound.com/content/2/1/18

Cette série de cas – nodules thyroïdiens bénins froids ou chauds – a été traitée sur quatre jours consécutifs et évaluée par le Dr. Korkusuz (Service de Médecine Nucléaire de la Clinique Universitaire Goethe à Francfort/Main, Allemagne).

Dix patients, dont le suivi des nodules (volume médian de 3.2 cm3) a été assuré en postopératoire immédiat, ont été évalués par scintigraphie avant et après le traitement par le système Echopulse®.

L’article publié dans le journal américain montre que les excellents résultats de l’Echopulse® en

postopératoire ont été confirmés par une évaluation scintigraphique. En effet, les patients traités avec le système Echopulse® ont connu :

· une captation nodulaire en relation avec la captation thyroïdienne totale diminuée dans tous les cas par rapport à la baseline, ce qui démontre la présence et la précocité de l’ablation.

· une diminution de la captation médiane objectivée en scintigraphie par le 99mTc-MIBI de 35.5% (allant de 11% à 57% ; p

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200