EduBourseActualitésSuite à la parution des indicateurs de marché du 3ème trimestre 2014...

Suite à la parution des indicateurs de marché du 3ème trimestre 2014 par Immostat, les directeurs de CBRE réagissent

Roman Coste, Directeur Général Agency commente au sujet du marché des bureaux franciliens :

« Au 1er octobre 2014, la demande placée atteint un niveau correct avec 1,53 million de m²
(+ 13 % sur un an). Pour autant, le net ralentissement des commercialisations au 3ème trimestre (369 000 m² placés), principalement imputable au fléchissement des grandes transactions, est venu rappeler le contexte particulièrement difficile dans lequel évoluent les entreprises.
Les propriétaires, confrontés à des utilisateurs potentiels indécis et exigeants, maintiennent des niveaux d’avantages commerciaux élevés. Faits rassurants, l’offre immédiate n’augmente plus (7,1 % de vacance) et l’offre future s’écoule doucement.

D’ici la fin d’année, il est probable que le marché des grandes transactions enregistre un rebond, devant permettre aux volumes placés sur l’ensemble de l’année 2014 d’avoisiner 2,1 millions de m². »

Nicolas Verdillon, Directeur du Capital Markets :

« Sur les 14,5 Mds € d’engagements enregistrés en France au 30 septembre, toutes classes d’actifs confondues, 8,9 Mds € l’ont été sur le marché des bureaux franciliens (+ 27 % sur un an). Contrairement à l’an passé, l’été a été assez calme en termes de signatures, après un excellent 1er semestre. Surtout, même si 2 des 3 plus importantes transactions du 3ème trimestre concernent des campus localisés à Massy et à Gennevilliers, près de la moitié des échanges s’est concentrée dans Paris Centre Ouest, quand l’été 2013 avait été marqué par de nombreuses signatures en proche périphérie. Preuve que les actifs parisiens conservent leur attrait malgré une cible d’acquéreurs potentiels qui se restreint de plus en plus, dans un contexte de poursuite de la compression des taux « prime ». »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200