Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Les nouvelles fonctionnalités de Deep Security 9.5 positionnent Trend Micro aux avant-postes de la sécurité du Cloud et des Data Centers
Rueil-Malmaison, le 13 octobre 2014 – Trend Micro (stand #P203), pionnier dans le domaine la sécurité des environnements virtualisés, participera au VMWorld Europe 2014 qui se tiendra à Barcelone du 13 au 16 octobre prochain. A l’occasion de cette manifestation, Trend Micro présentera une série de nouvelles solutions de sécurité pour les environnements VMWare, intégrant notamment l’interopérabilité avec VMware NSX™.
Deep Security, solution phare de l’offre de sécurité de Trend Micro dont la version 9.5 a récemment été lancée, propose désormais aux entreprises déployant la plateforme VMWare NSX une sécurité sur-mesure et sans agent, procédant à des contrôles automatiques tant au niveau des réseaux que des fichiers.
L’association du modèle de sécurité virtualisée et micro-segmentée « Zero Trust » de VMware et des fonctions de sécurité sans agent de Trend Micro fournit aux clients un niveau de sécurité inégalé pour leurs data centers, grâce, notamment, à une micro-segmentation granulaire du réseau, une mise en quarantaine en temps réel et des capacités de correction post-incident affectant au minimum les activités des data centers de dernière génération.
Trend Micro fera la démonstration de ces nouvelles fonctionnalités à l’occasion de VMWorld Europe 2014.
« Trend Micro et VMware poursuivent activement leur collaboration pour développer des solutions de sécurité avancées et dédiées au Software Defined Data Center. Notre nouvelle offre pour VMware NSX représente une avancée majeure en termes de sécurité des environnements virtualisés », souligne Partha Panda, Vice President of Global Channels and Strategic Alliances chez Trend Micro. « Notre expérience de la sécurité du Cloud et du Data Center, conjuguée à celle de VMware dans le domaine de la virtualisation, offrent à nos clients le meilleur des deux mondes en termes de performances, d’agilité et de sécurité. Les capacités combinées de nos deux solutions permettront à nos clients communs de mener leurs opérations métiers en toute sérénité. »
Trend Micro délivre aujourd’hui un panel unique et exhaustif de fonctions de sécurité pour les Data Centers et environnements Cloud actuels : moteur anti-malware basés sur la réputation de domaines, pare-feux sur les serveurs hôtes, monitoring de l’intégrité, détection et prévention des intrusions, inspection des logs ou encore scan des applications web.
Trend Micro profitera également de l’événement VMWorld Europe 2014 pour dévoiler les nouveautés de Deep Security 9.5, avec notamment un nouvel agent dynamique intelligent qui simplifie son déploiement et améliore sa flexibilité. Cette technologie permet d’accélérer la prise en compte des mises à jour du noyau Linux, fréquentes dans les déploiements dynamiques actuels, et de contribuer ainsi à garantir la sécurité des environnements sans ralentir les opérations.
Trend Micro présentera également des plug-ins pour VMware vCenter Operations Manager fournissant aux clients une visibilité en temps réel sur les statuts des événements de sécurité au sein de leurs Data Centers virtualisés via un tableau de bord dynamique.
« La sécurité est aujourd’hui une problématique plus que stratégique pour nos clients, dont le rythme des investissements dans ces technologies n’a d’égal que la fréquence des apparitions de nouvelles vulnérabilités », ajoute Hatem Naguib, Senior Vice President, Networking and Security chez VMware. « Nous collaborons avec Trend Micro afin de fournir de nouveaux services de sécurité destinés à améliorer les contrôles de sécurité au sein du Software Defined Data Center. »
Des entreprises internationales bénéficient déjà des fruits de la collaboration entre Trend Micro et VMware :
« Si la virtualisation a contribué à améliorer notre efficacité, nous étions cependant déçus des performances de nos précédents outils de sécurité », observe Bruce Jamieson, Network Systems Manager, A&W Food Services of Canada. « Trend Micro Deep Security a, au contraire, parfaitement su répondre aux besoins et de nos environnements virtuels de plus en plus étendus. La sécurité sans agent répond parfaitement à nos attentes en termes de valeur et de fiabilité, et nous sommes heureux d’apprendre que Trend Micro développe aujourd’hui ses fonctionnalités pour VMware NSX. »
Lors du VMWorld Europe 2014, des experts de la sécurité Trend Micro prendront la parole lors de trois sessions :
– Les mesures de protection par Trend Micro – Rendre le cloud VMware plus sûr et facile pour tous
– La sécurité sans agent au sein du Software Defined Datacenter avec Trend Micro – cas d’école chez les utilisateurs de plateformes VMware dans le monde
– Tag! Vos machines virtuelles ont été touchées : automatisation de la sécurité et de la correction à l’aide de la fonction de tagging de NSX
Trend Micro participera également eu au Lab VMware NSX Advanced.
Pour de plus amples informations sur la présence de Trend Micro à l’événement VMworld 2014, rendez-vous sur www.trendmicro.com/vmworld.
A propos d’A&W Food Services of Canada Inc.
A&W Food Services of Canada Inc. (TSE: AW.UN) se classe au deuxième rang des entreprises de restauration rapide du pays avec 716 restaurants d’Est en Ouest. A&W Food Services of Canada Inc. est une société 100% canadienne et représente l’une des marques les plus connues du secteur de la restauration au Canada. Les restaurants A&W proposent des produits de marques, comme la Famille Burger®, le Poulet Chubby® et la Root Beer A&W®. Pour plus d’information, veuillez visiter le site awbetterbeef.ca.
À propos de Trend Micro
Trend Micro Incorporated (TYO: 4704; TSE: 4704), un leader mondial des logiciels et solutions de sécurité, a pour mission de sécuriser les échanges d’informations numériques. Se fondant sur 25 ans d’expérience, nos solutions à destination du grand public, des professionnels et des institutions gouvernementales déploient une sécurité multicouche des données pour protéger les informations sur les équipements mobiles, les passerelles, les serveurs et le Cloud. Trend Micro concrétise une protection évoluée des données, grâce à des technologies simples à déployer et à gérer, et qui s’adaptent à un environnement évolutif. Toutes nos solutions sont optimisées par le Smart Protection Network, l’infrastructure de sécurité et de veille de Trend Micro, et sont prises en charge par plus de 1 200 chercheurs en sécurité.
Plus d’informations sur les produits et services de Trend Micro sur www.trendmicro.fr.
Suivez-nous sur notre blog, sur Facebook et sur Twitter