EduBourseActualitésGenomic Vision renforce sa propriété intellectuelle

Genomic Vision renforce sa propriété intellectuelle

Délivrance de trois nouveaux brevets protégeant le Code Morse Génomique, sa méthode innovante d’interprétation du génome, Aux Etats-Unis, au Japon et en Israël

Bagneux (France) – Genomic Vision (FR0011799907 – GV / éligible PEA-PME), société de diagnostic moléculaire spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, basés sur la technologie du peignage moléculaire, annonce aujourd’hui la délivrance de trois nouveaux brevets qui protègent sa technologie aux États-Unis (US8586723), au Japon (JP5461185) et en Israël (IL218041). Ces trois nouveaux brevets couvrent la méthode d’analyse structurale du génome appelée « Code Morse Génomique », ainsi que les kits associés, et s’intègrent à la première des 10 familles de brevets qui composent actuellement le portefeuille propriétaire de Genomic Vision.

Appliqué à la technologie du peignage moléculaire, qui permet la visualisation directe de grandes régions du génome, le Code Morse Génomique rend possible de se repérer au sein du génome, localiser des évènements génétiques et détecter des anomalies potentielles. En s’inspirant du Code Morse traditionnel, où à chaque nombre ou lettre de l’alphabet correspond un motif, le Code Morse Génomique utilise des marqueurs spécifiques, appelés également sondes moléculaires, qui peuvent être organisés de manière à former des motifs uniques et facilement reconnaissables, afin de localiser les régions d’intérêt et caractériser les éventuelles mutations.

La stratégie du Code Morse Génomique a été conçue par les équipes de Genomic Vision pour permettre le développement de tests de diagnostic hautement performants, tout en restant simples d’utilisation dans un contexte clinique. Son caractère générique et modulaire en fait une approche évolutive, capable de s’adapter à la complexité des applications diagnostiques.

L’octroi de ces brevets assure à Genomic Vision l’exclusivité sur l’exploitation de cette méthode puissante et son intégration à des kits de diagnostic moléculaire. La consolidation de cette famille de brevets constitue une croissance cohérente et durable de son portefeuille de titres et de licences de propriété industrielle

Vous trouverez ci-joint le communiqué complet.

A PROPOS DE GENOMIC VISION
« Spin-off » de l’Institut Pasteur, Genomic Vision, est une société de diagnostic moléculaire spécialisée dans la mise au point de tests d’aide au diagnostic de maladies génétiques et de cancers. Sur la base du « peignage moléculaire », technologie innovante de visualisation directe des molécules individuelles d’ADN, Genomic Vision détecte les variations quantitatives et qualitatives du génome à l’origine de nombreuses pathologies graves. Ayant bénéficié du soutien financier de l’Institut Pasteur, SGAM AI, Vesalius Biocapital et Quest Diagnostics, la Société développe un solide portefeuille de tests, ciblant notamment les cancers du sein et du colon. Depuis 2013, la Société commercialise le test CombHeliX FSHD pour la détection d’une myopathie délicate à déceler, la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSHD), aux Etats-Unis grâce à son alliance stratégique avec Quest Diagnostics, le leader américain des tests diagnostiques en laboratoire, et en France.

A PROPOS DU PEIGNAGE MOLÉCULAIRE
La technologie du peignage moléculaire de l’ADN améliore considérablement l’analyse structurelle et fonctionnelle des molécules d’ADN. Des fibres d’ADN sont étirées sur des lamelles de verre, comme « peignées », et alignées uniformément sur l’ensemble de la surface. Il devient ensuite possible d’identifier des anomalies génétiques en localisant des gènes ou séquences spécifiques dans le génome du patient par un marquage avec des balises génétiques, une technique développée par Genomic Vision et brevetée sous le nom de Code Morse Génomique. Cette exploration du génome entier à haute résolution en une simple analyse permet une visualisation directe d’anomalies génétiques non détectables par d’autres technologies.

Pour en savoir plus: www.genomicvision.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200