EduBourseActualitésOrange, partenaire du Women’s Forum 2014

Orange, partenaire du Women’s Forum 2014

Orange est fier d’être partenaire du Women’s Forum pour la 10ème année consécutive. Le Women’s Forum, qui se déroulera à Deauville du 15 au 17 octobre 2014, propose cette année d’emmener ses participants « vers un monde plus équitable », thème de cette 10e édition.

vers un monde plus équitable

Cette 10ème édition du Women’s Forum Global Meeting offre une opportunité de prendre de la hauteur et réfléchir à l’écart qui existe entre les hommes et les femmes en 2014, en matière de santé, d’éducation, d’emploi, et dans le domaine de l’entreprenariat. Orange, qui a adopté depuis plusieurs années une politique globale sur l’égalité femmes-hommes avec des progrès significatifs, échange sur les bonnes pratiques dans le monde de l’entreprise à l’occasion de chaque édition du Women’s Forum.
Au-delà de sa politique interne, Orange contribue à réduire les inégalités dans les pays où le Groupe est présent en permettant un meilleur accès aux nouvelles technologies, devenues depuis quelques années un besoin fondamental pour l’ensemble des populations.

le numérique au service du Women’s Forum

Tout au long du Women’s Forum, Orange met à disposition son expertise du numérique sur son corner Further Together, ainsi que dans le Discovery Hall.
Des experts digitaux d’Orange et du Women’s Forum aideront les participants, au travers de sessions de formation individuelles et collectives, à comprendre les avantages que comportent les réseaux sociaux pour leur vie professionnelle et personnelle et à en faire des outils performants pour communiquer avec leurs publics.
Orange accompagne les participants du Women’s Forum en fournissant un dispositif complet de tags NFC (sans-contact mobile) et de QR codes sur place qui leur permettront d’accéder à des services proposés par le Women’s Forum. A l’issue de chaque session du forum, les participants pourront notamment retrouver très facilement l’intégralité du contenu des débats et interventions à l’aide de leur smartphone.
Orange lance un Social Wall pour suivre en live la résonance du Women’s Forum sur les réseaux sociaux. Une carte interactive du monde met en avant les publications Twitter, Vine et Instagram des socionautes avec le #WF2014. Les interactions les plus virales et leur contributeur seront mis en avant. Le social wall affichera des faits marquants et chiffres clés quant à la situation des femmes.
Le social wall est diffusé sur écrans géants pendant l’événement et sur les sites web d’Orange et du Women’s Forum.
Orange est partenaire du Digital Hub avec Cap Gemini et Paypal. Initié cette année, le Digital Hub met en lumière l’impact du numérique sur l’inclusion et l’égalité, en facilitant l’accès pour tous à l’information.
Enfin, Orange assurera la couverture WiFi du CID pour l’événement grâce aux équipes d’Orange Events Solutions, spécialisées dans le déploiement de dispositifs technologiques sur-mesure dans le cadre d’événements.

Women for Change

La Fondation Orange porte une attention particulière aux femmes à travers ses actions dans le domaine de l’éducation et de la santé, notamment en Afrique. Pour la deuxième année, la Fondation Orange s’engage aux côtés du Women’s Forum et du magazine Marie-Claire dans le prix Women for Change qui récompense des projets humanitaires de femmes en Afrique. Ce prix qui met en valeur des femmes actrices du changement et moteurs de la croissance, a pour but de leur permettre de développer leurs projets en faveur des femmes et des filles. Cinq femmes, issues du Cameroun, du Niger, du Bostwana, du Mali et de la République Démocratique du Congo, ont présenté leur projet sur www.fondationorange.com . Les internautes ont pu voter pour désigner celui qui leur paraissait le plus important entre le 15 septembre et le 15 octobre 2014.

Au début du dîner d’ouverture, la femme dont le projet aura été plébiscité par les internautes se verra remettre une aide de 25 000 euros. Les participants du Women’s Forum pourront également voter en direct pendant le dîner grâce au dispositif interactif NFC mis à disposition sur les tables, pour sélectionner un deuxième projet qui se verra également attribuer une aide du même montant. Afin de pérenniser leur projet, les trois autres candidates recevront une aide de 5 000 euros.

l’égalité professionnelle, priorité du Groupe portée par Stéphane Richard

Le Women’s Forum est l’occasion de rappeler que l’égalité professionnelle est au cœur des priorités d’Orange, avec les axes suivants :

favoriser l’accès des femmes aux postes de responsabilité, avec l’objectif d’atteindre 35 % de femmes dans les comités de direction en 2015 contre 32 % aujourd’hui.
garantir l’égalité salariale, avec notamment le maintien de budgets spécifiques aux corrections des écarts salariaux au cas où des anomalies résiduelles seraient détectées. Une analyse des facteurs impactant l’égalité salariale tout au long de la carrière vient d’ailleurs d’être mise en place.
favoriser une représentation plus équilibrée des femmes et des hommes dans tous les métiers, et en particulier dans les métiers techniques où les femmes sont très peu représentées.
mettre en place des mesures favorisant l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle en faisant notamment en sorte que la parentalité ne soit pas source de discrimination ni pour les femmes ni pour les hommes.
Cette année, Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Exécutive Orange, en charge de l’Innovation, du Marketing et des Technologies, participera à l’initiative CEO Champions.

Lancé en 2010 par le Women’s Forum, ce projet regroupe des dirigeants d’entreprises qui s’engagent à agir concrètement pour faire avancer la situation des femmes dans les entreprises du secteur privé.

Orange, partenaire de la première enquête internationale « Gender and Stem »

Orange soutient activement la première enquête « Gender and Stem » sur la féminisation des métiers scientifiques et techniques dans le monde, déclinaison internationale de l’enquête « MutationnElles » réalisée par le cabinet Global Contact pour Orange http://bit.ly/1BoGBuk .
Sur le corner Orange, tous les participant-e-s du Women’s Forum seront invité-e-s à participer à cette enquête inédite dont les résultats seront publiés début 2015.

suivre le Women’s Forum en direct

sur live Orange blog
sur live Orange TV avec l’émission live le jeudi 16 octobre 2014 de 17h00 à 17h30
les prises de paroles d’Orange lors du Women’s Forum

mercredi 15 octobre

Using a cellphone to check the spread of malaria , session hostée par Orange, de 16h30 à 17h15, Discovery hall, Theater
Emmanuelle Pierga, Head of Communication, Orange Healthcare
Caroline Buckee, Assistant Professor of Epidemiology and Associate Director, Center for Communicable Disease Dynamics, Harvard School of Public Health

Women for Change opening dinner by Orange and the Women’s Forum, de 20h30 à 23h00, Dining Hall
Christine Albanel, Executive Director in charge of CSR, Diversity, Partnerships and Philanthropy, Orange
Marianne Mairesse, Editor in chief, Marie Claire France
Véronique Morali, CEO, Webedia, and President, Women’s Forum for the Economy & Society
Maître de cérémonie : Patricia Loison, Journaliste, France 3, France Télévisions
jeudi 16 octobre

Collaborative consumption: what’s mine is ours , 13h45-14h30, Blue Agora
Denis Guibard, Vice-President, Sustainable Development, Products & Services, Orange
Francesca Pick, OuiShare International Community Leader, OuiShare Fest Co-Chair
Sarah Roy, Communications Manager for France, Belgium, Morocco and Canada, Airbnb
Facilitateur : Jean-Noël Chaintreuil, Prospective Strategist and Professor
Partnering for equity and success in a digital world , 13h45-14h30, Digital hub, Discovery
Brigitte Dumont, CSR Chief Officer, Orange
Christina Smedley, Vice President Global Brand and Communications, PayPal
Modération : Nina Gardner, Founder and Director, Strategy International, and Adjunct Professor, Johns Hopkins, SAIS
Energizing Silver Economy centric healthcare in an aging world , 13h45-14h30, Engineering hub, Discovery
Nadia Frontigny, VP Care Management, Orange Healthcare Division
Sylvie Bothorel, R&D Director, CTO SORIN
Jérôme Faggion, Business Development Director, Health Care Social Welfare, Altran
Modération : Helen Cherré, Group program director, Altran
My business and society: Leading for a more equitable world , 15h15-16h15, Plenagora
Christine Albanel, Executive Director in charge of CSR, Diversity, Partnerships and Philanthropy, Orange
Susan Carter, CEO, Commonfund Capital, Inc.
Peter Vogt, Chief Human Resource Officer and Deputy Executive Vice President, Nestlé S
Pascale Witz, Executive Vice President of Global Divisions & Strategic Development, Sanofi
Modération : Maria Livanos Cattaui, former Secretary General, International Chamber of Commerce, and Member of the Women’s Forum Program Committee
live Orange TV présente une émission en direct du Women’s Forum, 17h00-17h30, corner Orange, Discovery
Animatrice : Valérie Amarou, Journaliste
Shifting paradigms – the role of innovation in transforming patients’ lives , 16h45-17h30, corner Roche, Discovery
Denis Guibard, Vice-President, Sustainable Development, Products & Services, Orange
Cecile Doan, Chief Operating Officer, CATIA, Dassault Systems
Janet Hammond, Global Head and Senior Vice-President Infectious Diseases Discovery and Translational Area, Roche Pharma Research & Early Development
Modération : Corinne Le Goff, President, Roche France
Women for Change, encounters with inspiring souls , 17h45-18h30, corner Orange, Discovery
Masego Mmipi, Kgetsi Ya Tsie Women’s Trust, Botswana
Adamou Hawaou, Houssa Women for Development Association, Cameroon
Togo Mariam Sidibé, Jigiya Bon, Association of Support for Girls’ Schooling, Mali
Mariama Moussa Harouna, SOS Women and Children Victims of Domestic Violence, Niger
Lusett Noushka Teixeira, Matumaini, Democratic Republic of Congo
Rokia Traoré, singer, Passerelle Foundation Director, Mali

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200