EduBourseActualitésLe Groupe LATAM Airlines publie ses chiffres opérationnels pour le mois...

Le Groupe LATAM Airlines publie ses chiffres opérationnels pour le mois de septembre 2014

Paris, 15 octobre 2014– Le Groupe LATAM Airlines et ses filiales, (« LATAM Airlines Group » ou « la Compagnie », (cotée à la Bourse de Santiago du Chili : LAN/NYSE : LFL/BOVESPA : LATM11), groupe aérien leader d’Amérique latine en transport de passagers et de fret, publie les évolutions chiffrées du trafic aérien entre septembre 2013 et septembre 2014.
Le trafic passagers a augmenté de 2,6% pour des capacités en hausse de 1,0%. De ce fait, le taux d’occupation a gagné 1,3 point en passant à 84,3%. La proportion de voyageurs internationaux a représenté environ 53% du nombre total de passagers pour le mois de septembre.
Le trafic dans les filiales domestiques hispanophones du groupe (Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Colombie) a augmenté de 7,3% tandis que la capacité a évolué de 4,5%. Le taux d’occupation passe ainsi à 80,9 % : une progression de 2,1 points.
Concernant les vols domestiques de passagers au Brésil, le trafic a baissé de 1,4%, alors que la capacité a enregistré une hausse de 0,6%. Le taux d’occupation a donc reculé de 1,6 point en passant à 79,6%.
Le trafic passagers sur les vols internationaux (incluant les activités internationales de LAN Airlines et TAM Airlines sur les lignes régionales et long-courriers) a augmenté de 3,7% tandis que la capacité a gagné 0,6%. Le taux d’occupation passe ainsi à 88,5% ; une hausse de 3 points.
Le trafic du fret aérien de LATAM Airlines Group a reculé de 3,2% tandis que les capacités ont baissé de 3,6%. De ce fait, le taux d’occupation a augmenté de 0,2%, atteignant 59,4%. La diminution de la capacité du fret aérien est due à une baisse d’activités des avions de fret et à la diminution de l’espace en soute réservé au fret dans les avions commerciaux. La baisse du trafic s’explique quant à elle par la faiblesse des importations en Amérique latine.

A propos de LATAM Airlines Group S.A.
LATAM Airlines Group S.A est la nouvelle appellation de LAN Airlines S.A., résultat de son association avec la TAM S.A. LATAM Airlines Group S.A. intègre désormais LAN Airlines et ses filiales au Pérou, en Argentine, en Colombie et en Equateur, LAN Cargo et ses filiales; ainsi que TAM S.A. et ses filiales TAM Linhas Aéreas S.A., comprenant ses services commerciaux TAM Transportes Aéreos del Mercosur S.A., (TAM Airlines (Paraguay)) et Multiplus S.A. Cette association crée un des plus grands groupes aériens du monde fournissant un service passagers vers plus de 135 destinations sur 24 pays et offrant un service de fret vers 145 destinations sur 27 pays, grâce à une flotte de 321 avions. Au total, LATAM Airlines Group S.A. compte plus de 53 000 employés. Elle est cotée à la Bourse de Santiago du Chili, de New York et de Sao Paulo.
Chaque ligne aérienne continuera d’opérer sous sa marque et son identité actuelle. Pour toute question relative à LAN et TAM, merci de consulter respectivement www.lan.com et www.tam.com.br . Plus d’informations sur www.latamairlinesgroup.net
Contact Médias pour LATAM France :
Interface Tourism France
Raphaëlle Amaudric – Stéphanie Bleu
[email protected]
Tel : + 33 (0)1 53 25 51 07

(1) Domestic SSC = Activités passagers de LAN sur les marchés nationaux hispanophones. Les statistiques comprennent les opérations au Chili, Pérou, Argentine, Equateur et Colombie.
(2) Domestic Brazil = Activités passagers de TAM à l’échelle nationale au Brésil.
(3) International = Activités passagers de LAN et TAM à l’international.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200