EduBourseActualitésEuroland Corporate a le plaisir d'annoncer l'entrée minoritaire de Bpifrance au capital...

Euroland Corporate a le plaisir d’annoncer l’entrée minoritaire de Bpifrance au capital de Crésus. EuroLand Corporate a accompagné Alto Invest, actionnaire de la société Crésus depuis 2008, lors de sa sortie.

Depuis l’entrée d’Alto Invest, la société a multiplié son chiffre d’affaires par 3, a accru sa rentabilité et a déployé son réseau en France et au Luxembourg.

Fondé en 1993 à Lyon par Christian Odin, Crésus est le leader en France sur le marché de l’achat-vente de montres et bijoux de luxe d’occasion. Fort d’un site à la pointe du e-commerce et d’un réseau de 7 boutiques en France (Paris, Lyon, Aix-en-Provence, Cannes) et au Luxembourg, le groupe a réalisé en 2013 plus de 10.4M€ de chiffre d’affaires et à vendu plus de 30 000 montres depuis sa création. Offrant un service complet d’expertise, d’achat, revente et garantie, le groupe Crésus propose une offre unique sur le marché français. En quelques années, Crésus est devenu l’acteur de référence sur un marché encore peu structuré et qui dispose d’un potentiel de croissance très important.

Après quelques mois de réflexions stratégiques avec la société et ses actionnaires, Euroland Corporate a mené un process de cession partielle qui a abouti sur de nombreuses lettres d’intérêt. Cette nouvelle opération valide la diversification de nos activités vers le conseil stratégique financier et M&A auprès de sociétés non cotées, initiée en 2012. Euroland Corporate affirme également par cette opération sa spécialisation sur le secteur Internet.

L’entrée de Bpifrance permet d’une part à Alto Invest de réaliser son investissement dans de très bonnes conditions et d’autre part de financer les prochaines étapes du développement de Crésus.

« Nous sommes fiers d’avoir identifié le potentiel de CRESUS et d’avoir engagé le développement de la société faisant aujourd’hui de CRESUS un acteur incontournable du marché de l’achat / vente de montres et bijoux de luxe d’occasion. Par ailleurs, nous nous réjouissons de voir CRESUS s’adosser à Bpifrance pour accélérer sa croissance et félicitons Euroland Corporate pour la qualité d’exécution de sa mission » déclare Antoine Valdès, Président d’Alto Invest.

« Je me félicite de l’engagement de Bpifrance aux côtés de Cresus. L’arrivée de ce nouvel actionnaire de référence marque une nouvelle étape dans le développement du Groupe. Grâce à ce soutien à long terme, nous prévoyons ensemble une forte croissance pour les années à venir » déclare Christian Odin, Président de Crésus.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200