EduBourseActualitésSpirent met l'extensibilité et les performances d'OpenFlow/SDN à l'essai

Spirent met l’extensibilité et les performances d’OpenFlow/SDN à l’essai

Spirent s’associe à des experts du secteur pour tester les commutateurs et les contrôleurs OpenFlow lors de la présentation de la solution SDN de l’ONF à l’occasion du SDN & OpenFlow World Congress

Paris – 20 octobre 2014 – Spirent Communications s’est associé avec des membres de l’écosystème SDN/OpenFlow pour valider l’extensibilité et les performances d’une infrastructure OpenFlow. Des démonstrations en direct ont été effectuées lors de la présentation de la solution SDN de l’ONF (Open Networking Foundation), à l’occasion du SDN & OpenFlow World Congress qui s’est tenu du 14 au 17 octobre à Düsseldorf, en Allemagne. Spirent a testé la disponibilité opérationnelle des topologies SDN/OpenFlow pour voir si celles-ci disposent de l’extensibilité nécessaire pour déployer des services basés sur SDN en toute sécurité, sans compromettre la qualité de service (QoS) du réseau ni la qualité d’expérience (QoE) des utilisateurs finals.

“Le Software-Defined Networking simplifie la gestion des réseaux, améliore la qualité de service et garantit une agilité sans précédent pour gérer et mettre en oeuvre de nouveaux services”, explique Neil Holmquist, Directeur senior du marketing et de la gestion de produit pour les solutions Cloud et IP chez Spirent Communications. “Toutefois, la présence d’un contrôleur centralisé unique apporte de la vulnérabilité, et les nouveaux commutateurs virtuels font hésiter les gestionnaires de réseau à lancer une solution SDN sans l’avoir testée à pleine échelle dans des conditions de trafic dense. Afin de valider la capacité des contrôleurs et des commutateurs SDN à prendre en charge l’extensibilité réelle requise par les utilisateurs finals, Spirent ouvre la voie des tests haute performance et à grande échelle réalistes dans plusieurs bancs d’essai ONF.”

Spirent s’associe avec Real Status pour émuler les commutateurs SDN afin de tester l’extensibilité et les performances du contrôleur SDN et de proposer une visualisation à 360° multidimensionnelle et hautement évolutive de la topologie et des performances du réseau. A l’aide de la solution Spirent TestCenter et de l’outil de gestion Hyperglance de Real Status, le test mesure la capacité des contrôleurs à évoluer tout en identifiant facilement les liaisons encombrées. Spirent et Real Status ont joint leurs efforts pour fournir l’extensibilité massive nécessaire et tester de façon réaliste le trafic sur le cloud via des commutateurs OpenFlow. Cela permettra de visualiser, de surveiller et d’adapter facilement les performances de l’infrastructure réseau à pleine échelle et en temps réel, avant la mise en production.

Spirent s’est également associé à Netronome et Advantech afin de démontrer dans quelle mesure OpenFlow peut fonctionner à des vitesses et une capacité élevées. Grâce aux fonctions d’émulation de contrôleur OpenFlow et de génération de trafic est-ouest de Spirent, nous allons démontrer comment les cartes FlowNic de Netronome vont contribuer à optimiser la capacité de débit et les performances du commutateur OpenFlow d’Advantech. Le Spirent TestCenter servira quant à lui à simuler les modèles de trafic exigeants d’un réseau SDN à grande échelle tout en injectant un gros volume de flux dans la table de flux des commutateurs.

Pour plus d’informations sur les tests des réseaux et des périphériques SDN et OpenFlow, rendez-vous sur : http://www.spirent.com/go/sdnshowcase

A propos de Spirent Communications plc
Spirent Communications plc. (LSE : SPT), leader international sur le marché des solutions de test et de mesure, propose toute une gamme de solutions de test pour les data centers, le cloud computing et les environnements virtualisés, les réseaux et services Ethernet haut débit, les réseaux et terminaux sans fil 3G/4G, la sécurité des réseaux et des applications, et les technologies de positionnement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.spirent.com/about-us/News_Room/About_Spirent_Communications_plc.aspx

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200