EduBourseActualitésRéaction d’Anne Hidalgo à la suite de la dégradation de l'œuvre de...

Réaction d’Anne Hidalgo à la suite de la dégradation de l’œuvre de Paul McCarthy

J’ai appris avec indignation la dégradation de l’oeuvre de Paul McCarthy installée dans le cadre de la FIAC. Après l’artiste lui-même, c’est son oeuvre qui subit une agression inadmissible.

Alors que Paris se prépare, avec la tenue de la FIAC mais également l’ouverture de la fondation Vuitton et les réouvertures de la Monnaie de Paris et du musée Picasso, à bénéficier d’une très forte exposition internationale, ces agissements injustifiables doivent être condamnés par l’ensemble des responsables politiques parisiens.

En apportant mon total soutien à Paul McCarthy, j’affirme solennellement que Paris ne cèdera pas aux menaces de ceux qui, en s’en prenant à un artiste ou à une oeuvre, s’en prennent à la liberté artistique.

L’art a toute sa place dans nos rues et personne ne pourra l’en chasser.

Par Mme Anne HIDALGO – Maire de Paris

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200