EduBourseActualitésVivastreet lance son offre « Immo Pro »

Vivastreet lance son offre « Immo Pro »

10 ans après sa création, le n°2 des petites annonces en France fait évoluer son modèle afin de répondre aux besoins des professionnels avec une nouvelle offre « Immo Pro » payante qui offre une visibilité unique et des services innovants.
Paris, le 21 octobre 2014
Avec près de 120 000 annonces immobilières, et 250 000 contacts échangés chaque mois, Vivastreet.com s’est imposé comme un site immobilier incontournable. Indépendants, franchisés… ils ont intégré les nouveaux modes de consommation, et n’hésitent plus à aller à la rencontre de leurs potentiels clients là où ils se trouvent : sur internet.
Les professionnels de l’immobilier sont ainsi de plus en plus nombreux sur Vivastreet.com, séduits par sa force de frappe, sa facilité d’accès, et ses applications sur terminaux mobiles. Récemment, 80% d’entre eux s’estimaient satisfait de Vivastreet.com[1]. Pour aller plus loin, Vivastreet lance aujourd’hui sa solution ″Immo Pro″. Thierry Langlois, Directeur de Vivastreet Immo, apporte des précisions : « Cette offre, nous l’avons développée avec nos utilisateurs professionnels, sur la base de leurs suggestions et de leur expérience. Avec l’évolution de leur marché et la croissance de Vivastreet, ils avaient besoin d’un produit avec plus de fonctionnalités. Nous sommes désormais compatibles avec toutes les passerelles immobilières par exemple. »
Une visibilité unique pour augmenter les contacts

Seules les annonces de professionnels sont mises à la une dans une galerie : elles s’affichent en haut de chaque page de recherche et la mise en valeur se fait via un carrousel défilant.
Sur chaque annonce, il est possible de diffuser gratuitement jusqu’à 12 photos, de quoi donner un premier aperçu du bien à la vente ou à la location.
Mais aussi de la vue, du quartier ou de commodités (jardin, parking, rangements) qui peuvent convaincre l’internaute. De plus, la modification d’annonces est illimitée.
Une véritable vitrine en ligne
Chaque professionnel bénéficie de sa Page Boutique, présentant l’ensemble de son offre. Véritable outil générateur de trafic, elle lui permet de mieux se faire connaître, quels que soient sa taille et son référencement initial.
Sur chaque annonce comme sur la Page Boutique du professionnel, une vitrine Pro a été ajoutée.
Incluant le logo, le nom et le contact de l’annonceur et ses annonces similaires, il est également possible d’y adjoindre un court texte de présentation, et le lien vers le site du professionnel.
Avec la Page Boutique, c’est un véritable système de réassurance qui se met en place ; l’utilisateur bénéficiant, pendant sa navigation, sans passer par un autre moteur de recherche, d’informations relatives au bien qu’il recherche mais aussi au professionnel chargé de la vente ou de la location.
Des innovations pour plus de contacts et de ROI

Les professionnels ont accès à un service de ″suivi des appels″ (call tracking) s’ils optent pour la diffusion automatique via leur logiciel immobilier. Un numéro de téléphone est alors généré par un prestataire spécialisé et routé vers le numéro de l’annonceur. Cet outil permet de mesurer son investissement (tout appel engendré par Vivastreet Immo pouvant ainsi être identifié) et joue aussi le rôle de filtre contre les spams téléphoniques. Il permet en outre de ne perdre aucun appel ! Si le professionnel ne peut décrocher, un e-mail avec le numéro lui est envoyé.
Enfin, et c’est important quand on sait que Vivastreet attire des annonceurs de toute taille, il est désormais possible de mesurer précisément la rentabilité de son investissement grâce à un rapport hebdomadaire détaillé envoyé par e-mail, reprenant statistiques, visites, e-mail et intentions d’appels ; et bien sûr les appels reçus avec l’option call tracking.
Offre Pro = Service client Pro
Si Vivastreet.com se lance dans le payant, c’est parce que la marque a su convaincre et fidéliser. Vivastreet.com est en effet Élu Service Client de l’année 2015[2]. Son service client ayant démontré être joignable, efficace et réactif par e-mail et par téléphone. Une consécration pour une marque en ligne qui a su investir dans son contact quotidien avec tous ses utilisateurs.
Pour maintenir son degré de service et accompagner les professionnels, un service client dédié (coût d’un appel local) se tient déjà à la disposition des bénéficiaires de la nouvelle offre « Immo Pro » de Vivastreet. Et leurs annonces sont également modérées en priorité.
« Aujourd’hui, nous proposons aux pros une solution novatrice et adaptée à leurs besoins leur offrant plus de contacts, une plus grande visibilité et plus de services. Elle doit leur permettre de développer leur business avec un budget attractif. C’est cohérent avec la montée en gamme de toute la marque.», conclut Thierry Langlois.
A propos de www.vivastreet.com
VIVASTREET est aujourd’hui le numéro 2 en France des sites de petites annonces gratuites. Il met à disposition des internautes plus de 5 millions d’annonces actives en permanence (dont 1 million sur la France) allant des petites annonces d’achat-vente (immobilier, voitures d’occasion, objets, vêtements…) aux services à la personne (offres d’emploi, babysitting, dépannage…).
Créé en 2004 par Yannick Pons et une équipe de professionnels français, Vivastreet est présent dans 14 pays (essentiellement en Europe et en Amérique Latine, mais aussi en Afrique du Nord) et compte plus de 28 millions de visiteurs uniques par mois, dont près de 10 millions sur www.vivastreet.com, en France. Toutes les annonces et photos postées sont contrôlées manuellement pour en vérifier le contenu. Le site offre ainsi aux utilisateurs une expérience d’achat et de vente simple, unique et sécurisée.
www.vivastreet.com
http://www.vivastreet.com/presse-s00

[1] Source : enquête de satisfaction Vivastreet.com menée de juillet à septembre 2014 [2] Étude Inférence Operations – Viséo Conseil réalisée de mai à juillet 2014 sur le principe du client mystère au moyen de 215 contacts répartis entre appels téléphoniques, e-mails, navigations Internet et réseaux sociaux.
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200