EduBourseActualitésAccor propose à Orbis de lui confier la gestion de ses...

Accor propose à Orbis de lui confier la gestion de ses activités en Europe centrale

Dans le cadre de la réorganisation de ses activités en Europe Centrale et de l’Est, Accor a soumis ce jour à Orbis, société cotée à la bourse de Varsovie dont Accor détient 52,7%, une proposition de partenariat renforcé, visant à faire du Groupe polonais sa plateforme pour l’Europe Centrale et Orientale.

Selon les termes de cette proposition, approuvée par le Conseil d’administration de Accor, Orbis reprendrait l’ensemble des activités du Groupe dans la région, soit les opérations en Pologne, en Hongrie, en République Tchèque, en Slovaquie, en Roumanie, en Bulgarie et en Macédoine. Orbis aurait également la possibilité de développer l’ensemble des enseignes de Accor dans la région en bénéficiant d’une « Master License » pour toutes les marques du Groupe.

Accor propose à Orbis d’acquérir ses filiales opérationnelles dans les pays précités. Ce réseau est composé de 38 hôtels, ainsi que 8 hôtels actuellement en développement. Ce portefeuille de 46 unités est constitué de 11 hôtels en propriété, 17 en location, 11 en contrat de management et 7 en franchise.

Le montant de la transaction proposée est de 142 millions d’euros.

Cette offre, exclusive jusqu’au 30 novembre 2014, est soumise à l’approbation du Conseil de Surveillance d’Orbis.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200