EduBourseActualitésle Conseil d’Administration d’Orange a décidé de coopter Mouna Sepehri comme nouvelle...

le Conseil d’Administration d’Orange a décidé de coopter Mouna Sepehri comme nouvelle administratrice

Le Conseil d’administration d’Orange qui s’est réuni le 22 octobre 2014 a décidé, sur proposition du Comité de gouvernance et de responsabilité sociale et environnementale (CGRSE), de désigner par voie de cooptation une nouvelle administratrice, Mouna Sepehri. Celle-ci assure également la présidence du CGRSE.

Elle remplace Muriel Pénicaud qui a démissionné suite à sa nomination à la tête de la nouvelle agence réunissant l’AFII et Ubifrance. La nomination de Mouna Sepehri sera soumise à ratification lors de la prochaine Assemblée générale d’Orange qui se tiendra en mai 2015.
En désignant Mouna Sepehri, le Conseil d’administration a fait le choix d’une personnalité aux compétences reconnues dans des domaines représentant de forts enjeux pour le Groupe. Ces propositions s’inscrivent par ailleurs dans le cadre de la volonté d’internationalisation et de féminisation de la composition du Conseil d’administration.
Le Conseil d’administration comporte 15 membres autour de Stéphane Richard, Président-directeur général.
Par ailleurs, le mandat de Directeur général délégué de Gervais Pellissier arrivant à échéance le 1er novembre 2014, le Conseil d’administration a décidé de renouveler ce mandat pour une durée égale à celle du mandat en cours du Président Directeur général.
Mouna Sepehri est membre du Comité exécutif, directeur délégué à la Présidence du groupe Renault. Diplômée en droit et avocat au Barreau de Paris, elle commence sa carrière en 1990 comme avocat à Paris puis à New York, où elle se spécialise en Fusions Acquisitions et Droit International des Affaires. Elle rejoint Renault en 1996 comme Directeur Juridique Adjoint du Groupe pour contribuer à tous les grands projets de croissance internationale du Groupe. En 2007, elle entre à la Direction Déléguée à la Présidence, chargée du management des Équipes Transverses. Depuis avril 2011, elle est membre du Comité Exécutif du groupe Renault et supervise les fonctions déléguées à la Direction Générale : Direction Juridique, Direction des Affaires Publiques, Direction de la Communication, Direction de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise, Direction de l’Immobilier & des Services Généraux, Direction de la Prévention et de la Protection du Groupe, Direction des Équipes Transverses, du Programme de l’Efficience Économique des Frais de Fonctionnement.

à propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2013 et 161 000 salariés au 30 juin 2014, dont 101 000 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait plus de 236 millions de clients au 30 juin 2014, dont 179 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com , www.orange-business.com , livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @orange , @presseorange , @orangebusiness .

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200