EduBourseActualitésAnne Hidalgo salue la remise du Prix Sakharov au docteur Denis Mukwege

Anne Hidalgo salue la remise du Prix Sakharov au docteur Denis Mukwege

« Je salue avec émotion la remise du Prix Sakharov “pour la liberté de l’esprit” du Parlement européen au docteur Denis Mukwege pour son engagement auprès des femmes victimes de viols et de violences sexuelles en République démocratique du Congo (RDC).

Avec un grand courage, il a soigné gratuitement et au péril de sa vie les femmes blessées et mutilées à l’hôpital de Bukavu, dans une province qui subit des conflits armés depuis 1996.

Depuis 20 ans, ce sont plus de 40.000 femmes victimes de viols, de violences sexuelles, et d’actes de torture, qui ont pu compter sur lui.

Depuis le début de l’année 2014, il a également lancé un mouvement féministe masculin, “V-Men Congo”, qui lutte contre un nouveau fléau : les viols d’enfants et de bébés.

Cet hommage constitue aussi un appel à toute la société pour qu’enfin soient respectées partout la dignité, l’intégrité et la liberté des femmes.

Au nom des Parisiens et en mon nom personnel, je tiens à adresser au docteur Denis Mukwege mes félicitations sincères et très chaleureuses. »

Anne Hidalgo
Maire de Paris

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200