EduBourseActualitésFIGEAC AÉRO sélectionné par Snecma (Safran) pour produire des pièces de moteurs...

FIGEAC AÉRO sélectionné par Snecma (Safran) pour produire des pièces de moteurs LEAP Contrat de près de 500 millions de dollars sur 10 ans

Le Groupe Figeac Aéro (code mnémonique : ALFIG), partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique, annonce ce jour avoir été sélectionné par Snecma (Safran) pour la production de pièces moteurs dans le cadre du programme LEAP*.

Ce contrat comprend la production de Viroles de Carter Intermédiaire (VCI) pour les moteurs LEAP-1A et LEAP-1B, ainsi que la production de Viroles Interveines pour les LEAP 1A, -1B et 1C. Figeac Aéro intervient ainsi dans la production des 3 versions du moteur LEAP.

Ce contrat à long terme, valorisé à près de 500 millions de dollars sur 10 ans, confirme la volonté du Groupe d’être le leader Européen sur les pièces usinées de précision en se positionnant sur tous les grands programmes aéronautiques actuels et futurs. L’objectif du Groupe Figeac Aero d’atteindre à Mars 2018 un chiffre d’affaires de 360 millions d’Euros n’intègre pas le montant de ce contrat record.

Successeur du moteur CFM56, la référence du marché pour les avions monocouloirs, le LEAP a déjà été choisi pour équiper les nouveaux monocouloirs Airbus A320neo, Boeing 737 MAX et Comac C919. Le LEAP connaîtra le démarrage industriel le plus rapide de l’histoire de l’aviation commerciale, avec un rythme de production de plus de 1 800 moteurs par an à partir de 2019.

Jean-Claude Maillard, PDG – Fondateur de Figeac Aéro, déclare « Nous sommes très heureux que Snecma nous renouvelle sa confiance et conforte la position de Figeac Aéro comme un acteur de premier ordre de l’industrie de l’aéronautique. Le moteur CFM56 est un véritable « best seller » et nous savons d’ores et déjà que le LEAP rencontre le même succès commercial. »

A propos de FIGEAC AERO
Le Groupe FIGEAC AERO partenaire de référence des grands industriels de l’aéronautique est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d’atterrissage et de sous-ensembles. Groupe international, fort d’un effectif de près de 1 600 salariés, FIGEAC AERO est présent en France ainsi qu’en Tunisie et aux Etats-Unis. Au 31 mars 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 165 M€.

A propos de Snecma (Safran)
Snecma est une société de Safran, groupe international de haute technologie, leader en aéronautique, défense et sécurité. Son activité est dédiée à la propulsion aéronautique et spatiale. Snecma offre une large gamme de moteurs civils performants, fiables, économiques et respectueux de l’environnement – dont le leader mondial CFM56 et le moteur de nouvelle génération LEAP – ainsi que des moteurs militaires au meilleur niveau mondial. En matière spatiale, Snecma développe et produit des équipements et systèmes propulsifs pour lanceurs, satellites et véhicules orbitaux. Snecma est également un acteur majeur dans le domaine de la maintenance et de la réparation des moteurs d’avions civils et militaires pour les activités de services, à travers sa nouvelle marque EngineLife®, et assure un support client partout dans le monde. www.snecma.com / Twitter @Snecma

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200