EduBourseActualitésBig Data : COREYE approfondit son partenariat avec DataStax en France

Big Data : COREYE approfondit son partenariat avec DataStax en France

Un des premiers partenaires de DataStax en France, sur des projets Big Data concrets, notamment dans l’e-commerce. Deux ingénieurs Coreye ont déjà été formés sur la technologie DataStax et la base de données NoSQL Cassandra.

Paris, le 27 octobre 2014,

Coreye, opérateur de cloud computing spécialiste du Cloud Métier Sécurisé, annonce un approfondissement de son partenariat technique et commercial en France avec l’éditeur californien de base données Big Data DataStax, qui se concrétise désormais sur des projets en vraie grandeur, notamment dans l’e-commerce. Rappelons que les solutions DataStax reposent sur une version opérationnelle de la base open source Apache Cassandra.
Deux ingénieurs Coreye ont déjà été formés par DataStax pour mener à bien des projets impliquant la mise en œuvre de la technologie de base de données NoSQL Cassandra.

« DataStax fait partie des pionniers et des principaux visionnaires sur le marché du Big Data. Sa croissance accélérée et son portefeuille de clients témoignent de l’excellence de sa technologie, »déclare Camille Cacheux, Directeur Général de Coreye. « Nombre de nos clients sont déjà amenés à traiter des bases de données de très grande taille, et nous croyons fermement au potentiel des bases NoSQL Cassandra pour des volumes massifs de données, notamment pour des applications e-commerce, mais également dans le domaine de la santé, pour réaliser des modèles prédictifs et des analyses épidémiologiques par exemple. »

« Nous faisons partie historiquement des premiers partenaires de DataStax en France, et nous avons d’ores et déjà déployé avec eux nos premiers « proof of concept » sur des projets Big Data pour des clients e-commerce, combinant la puissance de traitement et les importants volumes de stockage de notre infrastructure cloud avec les atouts stratégiques de la technologie DataStax – architecture distribuée, capacité d’extension linéaire et sans limite, haute disponibilité, réponse quasi immédiate aux requêtes., » ajoute-t-il.

A propos de COREYE
Créé en 2002, COREYE est un grand spécialiste français de l’hébergement et de l’infogérance d’applications stratégiques à haute disponibilité, avec un positionnement spécifique à haute valeur ajoutée, le Cloud Métier Sécurisé.
Aujourd’hui dans le Top 5 des hébergeurs français, COREYE a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 8,1 millions d’Euros, avec une soixantaine de collaborateurs, et plus de 300 clients dans tous les secteurs, dont plus de 90 en infogérance.

A propos de DataStax
DataStax fournit Apache Cassandra™, la première technologie de base de données distribuée, au monde de l’entreprise. Apache Cassandra™ est conçue pour être agile, constamment disponible et extensible sans limitation de taille.
Avec plus de 400 clients dans plus de 50 pays, DataStax et la technologie de base de données et le backbone transactionnel choisi par un grand nombre des entreprises les plus innovantes du monde, dont Netflix, Adobe, Intuit et eBay. Basée à Santa Clara en Californie, DataStax est soutenu par des fonds d’investissement de premier plan, dont Comcast Ventures, Crosslink Capital, Lightspeed Venture Partners, Kleiner Perkins Caufield & Byers, Meritech Capital, Premji Invest et Scale Venture Partners. Pour plus d’informations, visitez datastax.com ou suivez [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200