EduBourseActualitésHuawei intensifie les achats en Europe

Huawei intensifie les achats en Europe

Boulogne-Billancourt, 27 octobre 2014 – Huawei, fournisseur de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), annonce ce jour son intention d’intensifier ses dépenses en matière d’achats en Europe. Cette annonce intervient dans le cadre de sa stratégie d’investissement européenne et a été dévoilée à l’occasion de sa Convention européenne de Partenariat du 20 octobre. Au cours de cette convention, les partenaires européens de Huawei ont souligné le rôle prépondérant de l’écosystème dans les résultats mutuellement bénéfiques. Quatorze fournisseurs européens se sont vu décerner des prix par Huawei pour leurs contributions remarquables en faveur de ce processus.

Les Sénior managers de Huawei aux côtés des partenaires majeurs de Huawei en Europe réunis pour la Convention « Huawei’s European Partner » le 20 Octobre à Düsseldorf, en Allemagne.

Après avoir atteint un objectif d’achats de 3,4 milliards de dollars en 2013 en Europe pour des composants et des services d’ingénierie et logistique, Huawei accélère ses dépenses d’approvisionnement. Huawei s’est fixé un objectif 2015 d’achats directs évalués à 4,08 milliards de dollars.
Ces prévisions sont conformes à la stratégie européenne de Huawei d’augmentation des investissements. Ainsi, Huawei envisage de créer 5 500 emplois au cours des cinq prochaines années et de doubler le nombre de ses collaborateurs dédiés aux activités de Recherche et Développement en Europe.
Cette Convention a été l’occasion pour les équipes de Huawei de partager, avec les dirigeants de ses principaux partenaires, sa stratégie d’investissement et ses perspectives de partenariats en Europe. Cet évènement a également été l’occasion d’une réflexion et d’un dialogue ouverts entre les différentes parties sur la meilleure façon pour parvenir ensemble à une coopération durable et mutuellement bénéfique.
Kevin Tao, Président de Huawei l’Europe de l’Ouest, a declaré : « L’Europe reste la destination phare de nos investissements. Nous sommes fiers du solide écosystème de partenariats que nous avons réussi à construire en Europe et qui nous permet aujourd’hui d’annoncer ces investissements. Nous sommes convaincus que ces annonces auront un impact positif sur la croissance des économies locales ainsi que sur le développement de Huawei en Europe. Le dynamisme de l’écosystème européen des TIC et la confiance accordée par nos partenaires européens, nous ont permis de devenir un acteur leader sur le marché. Aujourd’hui, nous accélérons notre engagement sur le marché européen à travers notamment l’augmentation des achats ».
Les 14 meilleurs fournisseurs européens de Huawei ont été récompensés pour leurs excellentes performances dans l’innovation sur l’approche client.
L’Europe est un marché stratégique pour Huawei, elle est dotée d’un haut niveau d’expertise dans de nombreux domaines stratégiques et offre aux investisseurs de nombreuses possibilités de collaboration industrielle. L’Europe est ainsi devenue la première destination des investissements et un centre mondial de compétence.
En complément de ses 7 700 collaborateurs en Europe, Huawei a ouvert 17 centres de R&D ainsi que six centres d’expertise et une plate-forme de services, dont huit centres de formation, deux centres d’assistance technique et six centres opérationnels de réseaux. Huawei coopère avec plus de 3 000 fournisseurs et plus de 6 700 ingénieurs-techniciens en Europe.

A propos de Huawei

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 140 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Pour plus d’informations : www.huawei.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200