EduBourseActualitésFermentalg annonce la cooptation d’Agnès Paillard comme membre indépendant du Conseil...

Fermentalg annonce la cooptation d’Agnès Paillard comme membre indépendant du Conseil d’administration

Libourne – 27 octobre 2014 – Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d’huiles et de protéines issues des microalgues, a le plaisir d’annoncer la cooptation de Madame Agnès Paillard en qualité d’administrateur indépendant[1].

Agnès Paillard est la Présidente du Conseil d’administration de l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi). Madame Paillard est également présidente du pôle de compétitivité Aerospace Valley et Vice-présidente d’Airbus Group France chargée des politiques d’innovation régionales. Diplômée de l’ESPCI ParisTech, Agnès Paillard a été Directrice Générale de Serma Technologies de 1995 à 2002 avant d’occuper le poste de Directrice Générale Adjointe chargée du développement économique, de la recherche et du développement durable au Conseil régional d’Aquitaine jusqu’en 2009.

Pierre Calleja, PDG de Fermentalg déclare : « C’est une vraie fierté d’accueillir une personnalité indépendante de la dimension d’Agnès Paillard qui va nous apporter une expertise précieuse. Je profite de l’occasion pour remercier Claire Maingon, représentante de Sofiprotéol, pour son travail au sein du Conseil d’administration au cours des 2 dernières années et souhaite rendre une nouvelle fois hommage au Professeur Daniel Thomas, administrateur depuis 2011 et qui nous a malheureusement quitté en mai dernier. La journée d’hommage organisée par le laboratoire de Génie Enzymatique et Cellulaire de l’Université de Technologie de Compiègne le 10 octobre dernier a une nouvelle fois mis en lumière l’apport considérable du Professeur Daniel Thomas dans le domaine des biotechnologies et des sciences du vivant.»

Après cette cooptation, le Conseil d’administration de Fermentalg est composé de :
· Pierre Calleja, Président
· Bernard Maitre, représentant Emertec Gestion
· Agnès Paillard, administrateur indépendant
· Gilles Schang, représentant Bpifrance Investissement
· Stéphane Villecroze, représentant Demerter Partners

En nommant un nouvel administrateur indépendant au sien de son Conseil, Fermentalg confirme sa volonté de mettre en place des procédures répondant à l’essentiel des recommandations du code Middlenext en termes de gouvernance d’entreprise.

À propos de Fermentalg :

Créée en 2009 par Pierre Calleja, Fermentalg est une société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production d’huiles et de protéines respectueuses de la planète à partir des propriétés exceptionnelles des microalgues. Cette technologie brevetée permet d’adresser des marchés mondiaux en forte croissance : nutrition humaine, cosmétique / santé, alimentation animale, chimie verte et énergie. Fermentalg a d’ores et déjà signé une 1ère joint-venture industrielle et commerciale dans le domaine des oméga-3 (EPA-DHA) et plusieurs autres partenariats avec des industriels de premier plan. L’action Fermentalg est cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 – FALG). Plus d’informations : www.fermentalg.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200