EduBourseActualitésQuantum Genomics annonce la nomination de personnalités internationales à son Comité scientifique

Quantum Genomics annonce la nomination de personnalités internationales à son Comité scientifique

Quantum Genomics (Alternext – FR0011648971 – ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce la composition de son Comité scientifique, qui sera présidé par le professeur Pierre Corvol dont la nomination en tant que Président avait été annoncée le 8 juillet 2014 (lire ici le communiqué de presse).

Composition du Comité scientifique de Quantum Genomics :

§ Professeur Pierre Corvol, Président du Comité scientifique
Professeur émérite au Collège de France et administrateur honoraire du Collège de France

§ Professeur John C. Burnett Jr.
Professeur de recherche à la Mayo Clinic à Rochester (Minnesota – Etats-Unis)

§ Professeur Mark Caulfield
Co-directeur William Harvey Research Institute, Barts et London School of Medicine and Dentistry, Queen Mary University of London (Royaume-Uni)

§ Professeur Alexandre Persu
Chef de clinique adjoint en Cardiologie – Chef de la consultation d’hypertension artérielle – Cliniques Universitaires Saint-Luc (Université Catholique de Louvain – Belgique)

Composé de ces quatre personnalités scientifiques internationales reconnues pour leur expertise en cardiologie, le Comité scientifique donnera son avis consultatif sur les programmes de recherche et développement de Quantum Genomics. Il étudiera notamment la question des biomarqueurs pertinents pour l’hypertension artérielle concernant des patients ciblés (par exemple à rénine basse et vasopressine élevée) ou résistants ainsi que pour l’insuffisance cardiaque.

John C. Burnett Jr

Professeur de recherche à la Mayo Clinic à Rochester (Etats-Unis)

Membre de l’American Society for Clinical Investigation

Membre de l’Association of American Physicians

John C. Burnett Jr., docteur en médecine et en physiologie, est professeur de recherche cardiovasculaire à la Mayo Clinic à Rochester (Minnesota – Etats-Unis), fédération hospitalo-universitaire et de recherche américaine de réputation mondiale. Il est également membre de l’American Society for Clinical Investigation depuis 1990 et de l’Association of American Physicians depuis 1994.

Ses domaines d’intervention ciblent les pathologies de l’insuffisance cardiaque, de l’hypertension artérielle et de l’infarctus du myocarde. Il a notamment travaillé au développement de nouveaux médicaments mais aussi de biomarqueurs pour le diagnostic et la stratification de patients. Ses travaux ont permis l’enregistrement de sept brevets et la création de trois sociétés de biotechnologie.

Mark Caulfield

Co-directeur William Harvey Research Institute, Barts et The London School of Medicine and Dentistry, Queen Mary University of London

Directeur de l’Unité de Recherche Biomédicale en Cardiologie à Barts (Royaume-Uni)

Membre de l’Académie des Sciences Médicales du Royaume-Uni

Mark Caulfield, professeur en médecine, dirige depuis 2008 le William Harvey Research Institute, centre pharmacologique mondial consacré à l’innovation thérapeutique dans le cardiovasculaire, l’endocrinien et les maladies inflammatoires, ainsi que l’unité de recherche biomédicale cardiovasculaire Bart, de l’université Queen Mary de Londres. Il est également membre de l’Académie des Sciences Médicales du Royaume-Uni depuis 2008.

Il est diplômé du London Hospital Medical College et formé en pharmacologie clinique à l’Hôpital de Saint-Barthélemy, où il a développé un programme de recherche en génétique moléculaire de l’hypertension artérielle et de la recherche clinique. En 2000, il a créé la Barts et le London Genome Centre, centre qui regroupe aujourd’hui plus de 40 programmes de recherche. Il a participé par ailleurs à l’élaboration du protocole de traitement de l’hypertension au Royaume Uni et à l’identification de gènes pour la régulation de la pression artérielle dans le cadre d’un Consortium de 224 instituts dans 24 pays. Il a également été président de la British Hypertension Society de 2009 à 2011.

Alexandre Persu

Chef de clinique adjoint en Cardiologie – Chef de la consultation en hypertension artérielle (Cliniques Universitaires Saint-Luc – Université Catholique de Louvain – Bruxelles – Belgique)

Membre de la Société Européenne et Internationale d’Hypertension

Membre de l’American Society of Hypertension

Alexandre Persu, professeur en médecine spécialisé en hypertension artérielle et en néphrologie, est à la tête du service de consultation en hypertension artérielle et Chef de clinique adjoint en Cardiologie aux Cliniques Universaires Saint-Luc, centre hospitalier de Bruxelles (Belgique) dépendant de l’Université catholique de Louvain (UCL).

Membre de la Société Européenne et Internationale d’Hypertension, de l’American Society of Hypertension et du Centre Européen pour la Recherche Cardiovasculaire, il a notamment participé aux recommandations pour la prise en charge de l’hypertension artérielle en tant qu’expert international auprès de la Haute Autorité de Santé en France.

A propos de Quantum Genomics
Quantum Genomics est une société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l’hypertension artérielle et l’insuffisance cardiaque.
Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l’inhibition de l’aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI – Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche académique au sein des laboratoires du Collège de France, de l’INSERM et du CNRS.
Quantum Genomics est cotée sur le marché Alternext à Paris (code ISIN : FR0011648971 – mnémo : ALQGC).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200