EduBourseActualitésSagem signe avec DSME (Corée du Sud) un contrat d’équipement des mâts...

Sagem signe avec DSME (Corée du Sud) un contrat d’équipement des mâts optroniques des futurs sous-marins océaniques KSS-III

A l’issue d’un appel d’offres international, Sagem (Safran) vient de signer un contrat avec le chantier sud-coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering Co. Ltd (DSME) portant sur les Mâts Optroniques de Veille (MOV) pour l’équipement des deux premiers bâtiments de la future classe de sous-marins océaniques KSS-IIII.
Ce nouveau contrat souligne la qualité de la coopération entre l’industrie coréenne et Sagem. Il fait suite à la décision d’une commission composée par la Marine de République de Corée, les agences DAPA et ADD(1), et DSME. Le choix de la commission a été motivé par le niveau de compétitivité et de performance au meilleur niveau mondial des mâts optroniques de Sagem, notamment en termes de résolution, de traitement image, ainsi que pour leur intégration aisée dans le système de combat.
Cette nouvelle génération de mâts optroniques, de type « non pénétrant » dans la coque épaisse, se caractérise par sa discrétion et sa furtivité radar. Ils intègrent, outre les capteurs optroniques de Sagem, un équipement de renseignement d’origine électromagnétique et un système discret de communication infrarouge.
Ces mâts optroniques de veille sont dérivés des mâts de la Série 30 de Sagem actuellement en production pour les sous-marins Scorpène de DCNS destinés à l’international et pour les futurs sous-marins nucléaires d’attaque de la classe Suffren du programme Barracuda de la Marine nationale.
Sagem développe et produit en France, pour ses partenaires, une famille complète de périscopes d’attaque et de mâts optroniques, guerre électronique et radars pour sous-marins. Les mâts sont intégrés à Dijon et leurs caméras infrarouges à Poitiers.
(1) – Defense Acquisition Program Administration ; Agency for Defense Development.
****
Sagem, société de haute technologie de Safran, est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Sagem est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents via le réseau international de Safran, Sagem et ses filiales emploient 7 500 personnes en Europe, en Asie du Sud-est et Amérique du Nord. Sagem est le nom commercial de la société Sagem Défense Sécurité.
Pour plus d’informations : www.sagem.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200