EduBourseActualités18 PME accompagnées par la filière Normandie AeroEspace dans l’obtention de nouvelles...

18 PME accompagnées par la filière Normandie AeroEspace dans l’obtention de nouvelles certifications qualité aéronautiques

Rouen, le 28 Octobre 2014 – Au terme d’un programme collectif de presque quatre ans, mis en œuvre avec le concours de l’Afnor, la filière Normandie AeroEspace (NAE) a accompagné 18 PME pour l’obtention de nouvelles certifications qualité aéronautiques : 7 entreprises sur PRI NADCAP et 11 sur EN9100.

Aujourd’hui, la filière NAE compte 100 membres dont 64 PME et ETI de pointe.

« Avec ces nouvelles certifications EN9100, ce sont maintenant 46 entreprises, soit 72% des PME et ETI de la filière Normandie AeroEspace, qui sont certifiées. A terme, l’objectif de NAE est d’accompagner la totalité des entreprises qui le souhaitent vers l’obtention de ces certifications » indique Jean Luc GEHERE, Vice-Président NAE.

11 entreprises NAE ont bénéficié du programme EN9100
(dont 7 en Haute-Normandie et 4 en Basse-Normandie)

La certification EN9100, spécifique à l’industrie aéronautique et spatiale, permet d’attester la capacité des entreprises à satisfaire les normes d’excellence en vigueur dans ce secteur. Elle est un atout pour se faire reconnaître par les grands donneurs d’ordre et intéresse donc à la fois les entreprises souhaitant accroître leur part de marché dans le secteur aéronautique et spatial et celles qui souhaitent aborder ce marché. Un vrai sesame pour ouvrir les portes de l’aéronautique.

Liste des 11 entreprises dans la version Pdf en pièce-jointe

7 entreprises NAE ont bénéficié du programme PRI NADCAP
(dont 4 en Haute-Normandie et 3 en Basse-Normandie)

La certification PRI NADCAP, standard international pour la qualification des procédés spéciaux, constitue aujourd’hui un pré-requis imposé par les grands donneurs d’ordre aéronautiques qui veulent voir leurs processus qualité ainsi fiabilisés pour les procédés spéciaux. Le programme Nadcap est administré par le Performance Review Institute (PRI). Nadcap (pour National Aerospace and Defense Contractors Accreditation Program ) est un projet de collaboration créé en 1990 aux États-Unis par la Society of Automotive Engineers (SAE) pour l’assurance qualité dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200