EduBourseActualitésMindjet intègre un nouveau module d’analyse participative dans sa plateforme d’innovation SpigitEngage...

Mindjet intègre un nouveau module d’analyse participative dans sa plateforme d’innovation SpigitEngage : « Prédictions »

Aider les entreprises à prendre de meilleures décisions grâce à des prévisions basées sur des données quantitatives fournies par les communautés

Paris, le 29 octobre 2014 – Mindjet, leader mondial de solutions SaaS pour la gestion de l’innovation en entreprise, annonce la disponibilité de Prédictions, un nouveau module pour sa plateforme d’innovation SpigitEngage. Prédictions aide les entreprises à prendre de meilleures décisions en utilisant leurs communautés d’utilisateurs internes et externes pour quantifier la valeur des innovations potentielles. Prédictions donne aux entreprises le moyen de prévoir le chiffre d’affaires, d’estimer le délai de mise sur le marché et d’évaluer le coût de la concrétisation des idées recueillies.

SpigitEngage est une plateforme de gestion de l’innovation conçue pour permettre aux entreprises de mettre en lumière les meilleures idées de leurs employés, de leurs partenaires et de leurs clients pour les transformer rapidement en résultats. Les entreprises sont ainsi en mesure d’exploiter la dynamique participative pour résoudre des problématiques concrètes dans le cadre d’un processus d’innovation reproductible qui génère des résultats concrets.

S’appuyant sur la science de l’innovation participative, l’interaction sociale orientée objectifs, les analyses des big data et les mécaniques du jeu, Mindjet SpigitEngage favorise l’innovation à grande échelle en mobilisant tous les talents. Avec le module complémentaire Prédictions, les entreprises peuvent utiliser le crowdsourcing pour collecter des données quantitatives sur les idées et prévoir la rentabilité globale de leur programme d’innovation.

« Plusieurs décennies de recherche sociologique sur l’intelligence collective ont prouvé que la mise en commun des connaissances d’un groupe de personnes diversifié permet d’obtenir une précision incroyable », explique James Gardner, Senior Vice-président Produits chez Mindjet. « Nous avons créé Prédictions pour offrir aux entreprises un moyen supplémentaire de prendre systématiquement de meilleures décisions en s’appuyant à la fois sur l’intelligence collective et sur les données ».

Prédictions améliore la capacité des analystes à évaluer les propositions innovantes puis décider de leur mise en œuvre. Grâce aux algorithmes de Prédictions, les entreprises peuvent exploiter les données quantitatives fournies par les participants pour anticiper le chiffre d’affaires, les délais d’exécution, les dates de commercialisation et le coût global des projets visant à concrétiser des idées.

Les nouvelles fonctionnalités incluent :
Une interface engageante pour faciliter les prévisions s’agissant de l’impact des idées avec trois questions simples : Quel en sera le coût ? Combien de temps faudra-t-il ? Quel chiffre d’affaires (ou quelles économies) pourra-t-on en tirer ?
Des algorithmes en attente de brevet pour établir des estimations participatives précises.
Un score « Meilleure note globale » calculé par un algorithme et présenté sur un tableau de classement en tenant compte de l’incidence sur les activités, des efforts et des coûts liés à la mise en œuvre d’une idée, ainsi que du degré de convergence des avis des participants.
Des outils d’analyse participative avec des possibilités de visualisation avancées pour permettre aux responsables de rapidement classer les idées sur un continuum allant de « faible coût, faible incidence » à « coût élevé, incidence élevée ».

« Nous sommes convaincus que Prédictions va permettre aux entreprises de mieux tirer profit de leurs programmes d’innovation », affirme Milind Pansare, Vice-président Marketing produits chez Mindjet. « Jusqu’ici, les programmes d’innovation fonctionnaient avec des défis d’innovation qui permettaient de collecter des idées puis de sélectionner la meilleure grâce au vote. Il n’y avait aucun moyen efficace de mesurer la valeur des idées — et a fortiori la valeur de celles qui n’étaient pas retenues. Ce nouveau module offre aux entreprises la possibilité d’utiliser des indicateurs quantitatifs pour faire émerger plusieurs idées à partir d’un défi, concrétiser un plus grand nombre d’innovations et optimiser la rentabilité de leurs programmes d’innovation ».

Le module Prédictions est disponible immédiatement en tant que module complémentaire et optionnel de SpigitEngage.

À propos de Mindjet
Mindjet aident les entreprises à atteindre l’excellence en matière d’innovation. Mindjet fournit la première plateforme logicielle conçue pour piloter l’innovation comme un processus métier reproductible à grande échelle. La suite de gestion de l’innovation et de productivité professionnelle de Mindjet, qui inclut SpigitEngage et MindManager, est utilisée par des millions d’individus et par 83% des sociétés du Fortune 100. Mindjet permet aux plus grandes marques du monde de construire et de gérer des programmes d’innovation reproductibles en utilisant la dynamique collective, la collaboration focalisée, la science de l’innovation participative et les analyses pour générer et développer de grandes idées, puis concrétiser ces idées et les commercialiser. Mindjet a son siège social à San Francisco et possède plusieurs bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Japon et en Australie.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200