EduBourseActualitésHuawei et UBIFRANCE annoncent l’ouverture du Forum Digital IN-Pulse les 30...

Huawei et UBIFRANCE annoncent l’ouverture du Forum Digital IN-Pulse les 30 et 31 octobre à Shenzhen en Chine

2 jours de rencontres, d’échanges et de dialogue sur l’économie numérique, pour favoriser la démarche export des entreprises françaises, et soutenir une meilleure connaissance des opportunités de coopération avec la Chine

Shenzhen, Chine, 30 octobre 2014 – Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), et UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, annoncent l’ouverture du Forum Digital IN-Pulse, qui se tient du 30 au 31 octobre à Shenzhen, en Chine. A l’heure où la France et la Chine célèbrent le 50ème anniversaire de leurs relations diplomatiques, Huawei et UBIFRANCE ont souhaité organiser ce forum sur l’économie numérique et créer une plateforme d’échanges et de dialogue visant à favoriser les rencontres entre les écosystèmes numériques français et chinois dans une démarche d’innovation globale.
Shenzhen, capitale technologique de la Chine, accueille ainsi cette première édition du Forum Digital IN-Pulse, qui intervient en clôture du « French Tech Tour », organisé par UBIFRANCE. Huawei et UBIFRANCE souhaitent profiter de ces deux jours de rencontres pour accueillir des entreprises françaises d’excellence et les aider à mieux appréhender le marché chinois, et promouvoir l’innovation française en Chine.
La Chine peut offrir des opportunités uniques de développement aux entreprises françaises innovantes dans le domaine de l’économie numérique. Présent dans le cloud, la mobilité, le Big Data, la 5G, Huawei travaille avec UBIFRANCE depuis plusieurs années pour encourager cette démarche export et souhaite aujourd’hui, grâce au Forum Digital IN-Pulse, insuffler une dynamique très forte au sein de l’écosystème et contribuer à l’attractivité de la filière via des initiatives concrètes :
– Réunir plus de 100 acteurs de l’innovation pour aborder l’avenir de l’économie numérique

– Organiser des rencontres d’affaires avec UBIFRANCE en présence de start-up françaises et d’entreprises chinoises du secteur IT

– Formuler des recommandations pour renforcer le développement des entreprises innovantes françaises en Chine

A l’occasion du Forum Digital IN-Pulse, le Comité France-Chine lancera la campagne « France Technology – So France, So Innovative », une initiative soutenue par l’Institut français, France-Chine 50 et de nombreuses entreprises partenaires.
Ce forum sera également l’occasion de présenter les 13 start-up françaises lauréates, sélectionnées dans le cadre de l’initiative Huawei IN-Pulse, à l’issue des concours Pulse Contest de Lyon, en partenariat avec La Cuisine du web, et Inno’Start de Lille, en partenariat avec EuraTechnologies. Des représentants de l’écosystème numérique français tels que NUMA, Syntec Numérique, et le Comité Richelieu seront également présents.
« Depuis 3 ans, à travers l’organisation du French Tech Tour Chine, nous développons des liens forts avec les grands groupes chinois de la tech au bénéfice des start-up françaises. Cette année encore, les huit PME qui constituent la délégation d’UBIFRANCE ont pu mesurer l’appétence de la Chine pour l’innovation tricolore. Nous sommes fiers d’être un vecteur de cette excellence de la créativité française à l’international. », explique Muriel Pénicaud, Directrice Générale d’UBIFRANCE et Présidente de l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII). « La Chine bénéficie d’un écosystème très riche dans les nouvelles technologies, qui offre des potentiels de développement majeurs pour nos jeunes pousses du numérique. C’est tout l’enjeu du forum Digital IN-Pulse que nous co-organisons avec Huawei en clôture du French Tech Tour. Ce partenariat avec l’un des acteurs majeurs des nouvelles technologies chinois, également implanté en France, confère une crédibilité sans égale à nos start-up sur le marché chinois. C’est une référence, une carte maîtresse à jouer pour donner de la visibilité à la French Tech et la rendre incontournable dans l’Empire du milieu. »
Cédric Villani, Professeur au CNRS, lauréat de la Médaille Fields 2010 et parrain du prestigieux jury de Huawei IN-Pulse, a commenté : « L’innovation, c’est le mariage des sciences dures et des sciences humaines, la rencontre de la technologie et de l’économie. Avec le concours d’innovation de Huawei en France, c’est aussi une rencontre entre les cultures de deux nations a l’histoire si riche ».
Karl Song, Directeur Général de Huawei France, a ajouté : « Nous sommes fiers que Huawei soit à l’initiative de ces échanges entre les deux écosystèmes numériques français et chinois. Notre volonté est de soutenir les entreprises françaises innovantes afin qu’elles puissent créer des synergies constructives et durables avec des acteurs chinois. C’est ainsi que nous pourrons contribuer à la création de valeur pour l’ensemble de la filière numérique. Nous sommes très heureux de notre collaboration avec UBIFRANCE et nos partenaires et serons ravis de pouvoir continuer cette belle aventure que représente l’initiative Huawei IN-Pulse ».
A propos d’UBIFRANCE

UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises, est un établissement public industriel et commercial. Elle est en cours de rapprochement avec l’AFII, l’Agence Française pour les Investissements Internationaux.

UBIFRANCE dispose d’un réseau de plus de 1400 collaborateurs multiculturels en France et dans le monde – 80 bureaux présents dans 70 pays – dédié à l’accompagnement des PME et ETI à l’export.

UBIFRANCE est également le gestionnaire de la formule V.I.E (Volontariat International en Entreprise). www.ubifrance.fr

A propos de Huawei

Huawei est un fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), travaillant avec 45 des 50 plus importants opérateurs sur le marché mondial. Grâce à son investissement auprès de ses clients en matière d’innovation et à des partenariats forts, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, Huawei affirme son engagement dans la création maximale de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 140 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale.

Pour plus d’informations : www.huawei.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200