EduBourseActualitésVMware annonce VMware Workstation 11 et VMware Player 7 Pro

VMware annonce VMware Workstation 11 et VMware Player 7 Pro

VMware Workstation 11 poursuit une tradition de 15 années d’innovation en offrant la prise en charge, des performances et une connectivité au Cloud de premier plan sur Windows 10 Tech Preview

Paris, le 30 octobre 2014 – VMware, Inc. (NYSE : VMW), leader mondial de la virtualisation et des infrastructures Cloud, annonce VMware Workstation™ 11, la nouvelle version de sa solution leader de virtualisation de PC. Fruit de plus de 15 années d’expertise en matière de virtualisation, et primé à plus de 50 reprises, VMware Workstation 11 offrira la prise en charge, des performances, ainsi qu’une connectivité au Cloud de premier plan sur Windows 10 Tech Preview grâce à l’intégration de vCloud® Air™, afin de répondre aux besoins des environnements informatiques les plus complexes
« VMware Workstation™ a joué le rôle de pionnier dans le domaine de la virtualisation il y a 15 ans, et aujourd’hui encore, d’innombrables secteurs et professionnels continuent à utiliser cette solution dans le cadre de la modernisation de leur lieu de travail, » déclare Nicolas Rochard, directeur du marketing produit au sein de la division End-User Computing chez VMware. « VMware Workstation™ 11 sera un parfait couteau suisse permettant aux développeurs et aux administrateurs informatiques d’étendre leurs environnements virtuels de leurs ordinateurs portables au datacenter et au Cloud public. »

VMware Workstation 11
VMware Workstation 11 offrira aux techniciens professionnels les fonctionnalités et les performances de pointe dont ils ont besoin pour utiliser des machines virtuelles au quotidien. Avec la prise en charge des dernières versions de Windows et Linux, des derniers processeurs et composants matériels, ainsi que la possibilité de se connecter à VMware vCloud Air, VMware Workstation™ 11 sera l’outil parfait pour les professionnels souhaitant améliorer leur productivité, gagner du temps et utiliser le Cloud.
Les nouveautés :

· Prise en charge de Windows 10 Tech Preview – VMware Workstation 11 est compatible avec plus de 200 systèmes d’exploitation, dont le tout dernier Microsoft Windows 10 Tech Preview. Les utilisateurs experts ont également le choix entre Windows 2012 R2 pour serveurs, Ubuntu 14.10, RHEL 7, CentOS 7, Fedora 20, Debian 7.6 et bien d’autres encore.
· Des performances de pointe – Afin d’offrir des performances optimales, VMware Workstation prendra en charge la dernière version de processeurs x86 64 bits d’Intel, y compris la nouvelle microarchitecture Haswell. Grâce aux nouvelles extensions Haswell, la solution offrira jusqu’à 45 % d’amélioration par rapport à Workstation 10 au niveau du traitement des opérations exigeantes en ressources comme le multimédia, le chiffrement/déchiffrement et autres tests intensifs de performances1.
· Des machines virtuelles et des graphismes puissants – Les développeurs et les administrateurs informatiques pourront créer des machines virtuelles comprenant jusqu’à 16 vCPU, des disques virtuels de 8 To et jusqu’à 64 Go de mémoire afin d’exécuter les applications les plus consommatrices. Il leur est également possible d’offrir un supplément de puissance aux applications à contenu graphique riche en leur allouant jusqu’à 2 Go de mémoire vidéo par machine virtuelle.
· Connexion à VMware vCloud Air – Workstation 11 proposera une connexion à VMware vSphere® ou à vCloud Air de VMware, permettant ainsi de développer et de faire évoluer des machines virtuelles sur un Cloud public. Les développeurs pourront ainsi établir facilement des connexions vers VMware vCloud Air, et charger, exécuter et afficher des machines virtuelles directement depuis l’interface de Workstation afin de collaborer plus facilement avec des membres d’équipe à distance, et de se déployer au sein d’un Cloud public. Les utilisateurs pourront également librement déplacer des machines virtuelles par glisser-déposer entre un PC et un Cloud privé en exécutant vSphere, ESXi ou une autre instance de Workstation.

VMware Player 7 Pro
VMware Player 7 Pro sera une solution rationalisée de virtualisation des postes de travail permettant aux utilisateurs d’exécuter un ou plusieurs systèmes d’exploitation sur un même ordinateur. Avec la prise en charge de plus de systèmes d’exploitation et des tout derniers ordinateurs portables et tablettes, et la compatibilité avec VMware Fusion® 7 Pro et Workstation 11, la solution permettra plus facilement aux équipes informatiques de rendre les employés opérationnels sur leurs postes de travail professionnels.
Principales fonctionnalités :

· Prise en charge renforcée de systèmes d’exploitation – VMware Player™ 7 Pro tournera sur la dernière version de Windows, Windows 8.1 inclus, et prendra en charge des systèmes d’exploitation encore très répandus comme Windows XP et Windows 7 en environnements virtuels, afin que les utilisateurs puissent continuer à utiliser leurs anciennes applications aussi longtemps que nécessaire.
· Davantage de compatibilité matérielle – VMware Player 7 Pro sera optimisé pour tourner sur le matériel le plus récent, y compris les tout derniers ordinateurs portables et tablettes avec un affichage à haute résolution.
· Une compatibilité renforcée avec les solutions VMware – VMware Player 7 Pro pourra exécuter des machines virtuelles restreintes créées avec VMware Workstation 11 ou VMware Fusion 7 Pro. Ces VM restreintes permettent de sécuriser les postes de travail professionnels grâce à des fonctionnalités de protection par chiffrement, par mot de passe d’exécution, par restriction d’accès aux ports USB, par isolation entre hôte et système d’exploitation client, et par limitation du temps d’accès.

Nouvelles configurations systèmes minimales
Bien que les systèmes d’exploitation 32 bits seront pris en charge au sein des machines virtuelles, VMware Workstation 11 et Player 7 Pro nécessiteront un processeur et un système d’exploitation client 64 bits afin de profiter de leurs fonctionnalités avancées et de performances optimales.

Prix et disponibilités
Les clients achetant VMware Workstation 10 et VMware Player 6 Plus entre les mois d’octobre et de décembre 2014 recevront gratuitement la mise à niveau vers VMware Workstation 11 et VMware Player 7 Pro respectivement. Pour plus de renseignements, visitez la page de mise à niveau.
VMware Workstation 11 et VMware Player 7 Pro seront disponibles en décembre pour 249,99 $ et 149,99 $ respectivement. Les tarifs des mises à niveau seront de 149,99 $ pour passer de VMware Workstation 9.x et 10.x à Workstation 11, et de 79,99 $ de VMware Player 6 Plus à VMware Player 7 Pro, et cela dès la disponibilité des solutions.
Télécharger un essai gratuit sur la page d’essai de VMware Workstation.

Ressources supplémentaires
Consulter le blog Workstation Zealot pour plus d’informations sur VMware Workstation 11
Découvrir les nouvelles fonctionnalités de VMware Workstation 11
· Suivez l’équipe VMware Workstation sur Twitter et sur Facebook

À propos de VMware
VMware, leader mondial des infrastructures de virtualisation et de cloud computing, propose des solutions qui permettent aux entreprises d’entrer pleinement dans l’ère du cloud. Les clients s’appuient sur VMware pour les aider à changer la façon dont ils conçoivent, livrent et consomment les ressources informatiques en fonction de leurs besoins spécifiques et de façon évolutive. Avec un chiffre d’affaires en 2013 de 5,21 milliards de dollars, VMware compte plus de 500 000 clients et 75 000 partenaires. Basé dans la Silicon Valley, VMware dispose de bureaux partout dans le monde. Pour en savoir plus, consultez son site Web à l’adresse vmware.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200