EduBourseActualitésRéaction d'Anne Hidalgo suite au décès de Michel Courajoud

Réaction d’Anne Hidalgo suite au décès de Michel Courajoud

« J’apprends avec une profonde tristesse le décès de Michel Corajoud, père des paysagistes contemporains. Son travail a transformé en profondeur l’approche du métier de paysagiste et sa pensée inspirera longtemps encore la vision du paysage urbain.

Enseignant et conférencier exceptionnel, il a marqué des générations d’étudiants à qui il a eu à cœur de transmettre son savoir. Son travail a été salué par de nombreuses récompenses, parmi lesquelles le Grand Prix du Paysage (1992) et le Grand Prix de l’Urbanisme (2003).

Les Parisiens lui doivent beaucoup dans l’amélioration de leur cadre de vie et de l’espace public. Les larges traversées de l’avenue d’Italie, l’espace partagé du terre-plein Saint-Paul et les jardins d’Eole sont quelques exemples mémorables de ses réalisations.

Je n’oublierai pas non plus son ambition pour Roland Garros, dont il a conçu le plan guide de modernisation, étape décisive dans l’élaboration de ce projet.

A sa femme, Claire Corajoud, à sa famille et à ses proches, j’adresse en mon nom et en celui des Parisiens, mes condoléances les plus sincères. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200