EduBourseActualitésInnoveox accompagne la délégation présidentielle au Canada du 2 au 5...

Innoveox accompagne la délégation présidentielle au Canada du 2 au 5 novembre

INNOVEOX (Alternext, FR0011066885 – ALIOX), fournisseur de solutions pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels toxiques, a été retenue parmi les sociétés qui accompagneront François Hollande lors de la visite présidentielle qu’il effectuera au Canada du 2 au 5 novembre.

Cette visite s’inscrit en droite ligne avec la stratégie du Groupe qui vise à se déployer commercialement au Canada, grâce notamment à la création, le 7 octobre dernier, de sa filiale à Montréal.

Cette dernière a signé un premier partenariat commercial avec la société canadienne Kosmos, spécialiste des problèmes environnementaux, afin d’accélérer la commercialisation de sa solution technologique sur ses marchés cibles que sont le pétrole, la chimie et la santé.

Innoveox souhaite plus particulièrement participer au traitement des résidus pétroliers issus des sables bitumineux, une forme semi-solide de pétrole brut dont l’extraction produit un dégagement d’agents polluants, qui représentent un enjeu environnemental majeur pour le Canada.

La société désire également développer des solutions spécifiques pour le traitement des liqueurs noires des papeteries ainsi que des rejets liquides toxiques issus des mines. Ces sujets pourraient, à terme, donner lieu à un projet de recherche en partenariat avec le CNRS, la Province du Québec et les Universités locales.

Jean-Christophe Lépine précise: “Le Canada est un pays pragmatique, soucieux de son environnement et des nouvelles technologies, et nous y avons rencontré dès le départ un très vif intérêt. Dans le cadre de notre développement à l’export, nous sommes notamment soutenus historiquement par la Région Aquitaine, berceau de notre technologie, et en particulier par Alain Rousset, Président de la Région Aquitaine et Vice-Président du groupe d’Amitié France-Québec, qui nous accompagne dans ce voyage. Sans aucun doute, c’est le point de départ d’une grande aventure sur le marché Nord-Américain!”

A propos d’Innoveox

Innoveox propose une solution technologique clé en main aux industriels pour le traitement et la valorisation des déchets toxiques (résidus pétroliers, huiles, solvants, pesticides) en utilisant le procédé de l’Oxydation HydroThermale en milieu Supercritique (OHTS) à énergie positive. Innoveox est propriétaire au niveau mondial de cette technologie développée par le CNRS. En 2012, Innoveox a signé un partenariat structurant avec Air Liquide à la fois technologique et commercial. Son unité industrielle (capacité de traitement de 1000 tonnes/an) est en fonctionnement sur le site d’Arthez de Bearn. En 2014, Innoveox a signé un premier contrat de prestations de services d’une durée de 5 ans sur l’Ile de la Réunion. La société est cotée sur Alternext (levée de fonds de 15,56 M€ en avril 2014).

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200