EduBourseActualitésBoeing et Monarch Airlines finalisent une commande de 30 Boeing 737 MAX...

Boeing et Monarch Airlines finalisent une commande de 30 Boeing 737 MAX 8

La compagnie se dirige vers une flotte de monocouloirs 100% Boeing

Luton, Royaume-Uni, le 31 octobre 2014 — Boeing et Monarch Airlines ont annoncé ce jour la finalisation d’une commande de 30 Boeing 737 MAX 8 pour une valeur de plus de 3,2 milliards de dollars au prix catalogue. Initialement annoncée au salon de l’aéronautique de Farnborough en juillet 2013, cette commande est assortie d’options portant sur 15 Boeing 737 MAX 8 supplémentaires, et marque le début de la transition de la compagnie britannique vers une flotte exclusivement composée d’avions monocouloirs Boeing.

« Une semaine après l’arrivée de nouveaux propriétaires au sein de l’entreprise, cette commande démontre notre engagement pour l’avenir et souligne l’évolution de Monarch en tant que compagnie européenne reconnue pour ses vols loisirs réguliers », a déclaré Andrew Swaffield, CEO du groupe Monarch. « Le 737 MAX 8 répond à notre stratégie de réseau visant à desservir nos destinations loisirs en Europe avec plus de fréquences et des services étendus pour nos clients, tout en diminuant sensiblement les coûts pour notre entreprise. »

Avec 2 325 commandes enregistrées à ce jour de la part de 48 clients, le 737 MAX est l’avion qui se vend le plus rapidement dans l’histoire de Boeing.

« Avec une efficience accrue, un haut niveau de fiabilité et une expérience à bord exceptionnelle pour les passagers, le Boeing 737 MAX est un avion idéal pour Monarch au moment où la compagnie change de modèle économique pour passer du statut de compagnie charter traditionnelle à celui de compagnie européenne régulière dédiée aux destinations loisirs», a déclaré Todd Nelp, vice-président en charge des ventes en Europe pour Boeing Aviation Commerciale. « C’est un honneur pour Boeing d’avoir été choisi par Monarch comme partenaire pour l’avenir, et nous sommes déterminés à accompagner cette compagnie emblématique dans ses succès futurs. »

Le 737 MAX est équipé des nouveaux moteurs LEAP-1B de CFM International (joint-venture SNECMA/GE), des nouvelles ailettes marginales et d’autres améliorations techniques pour offrir le plus haut niveau d’efficience, de fiabilité et de confort en cabine sur le marché des monocouloirs. Le 737 MAX sera 14 % plus économe en carburant que le plus efficient des Boeing 737 NG actuellement en service, et 20 % plus performant que le 737 NG d’origine. Le 737 MAX 8 affichera un coût opérationnel par siège inférieur de 8 % à celui de l’A320neo.

Basée à l’aéroport de Londres Luton et opérationnelle au départ de cinq autres aéroports au Royaume-Uni (Londres Gatwick, Manchester, Birmingham, East Midlands et Leeds-Bradford), Monarch dessert essentiellement des destinations de vacances vers le bassin méditerranéen et les îles Canaries, ainsi que plusieurs stations de sports d’hiver en Europe. Fondée en 1968, la compagnie britannique évoluera au cours de la prochaine décennie vers une flotte uniforme et plus économique composée de Boeing 737 MAX 8.

Le 24 octobre, Monarch Airlines et d’autres entités de Monarch Holdings Limited, premier groupe indépendant spécialisé dans les voyages d’agrément au Royaume-Uni, a achevé un programme de restructuration marqué par la vente de 90 % du groupe à Greybull Capital LLP, obtenant ainsi 125 millions de livres sterling en capitaux permanents et facilités de trésorerie.

# # #

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200