EduBourseActualitésFIS et Crédit Agricole CIB créent une plateforme de services pour l’industrie...

FIS et Crédit Agricole CIB créent une plateforme de services pour l’industrie des marchés de capitaux

Paris, 3 novembre 2014 – FIS, le numéro un mondial de l’édition de solutions technologiques bancaires et de paiement lance ce jour un partenariat autour de la première plateforme post-trade de produits dérivés pour les marchés de capitaux avec Crédit Agricole Corporate & Investment Bank (Crédit Agricole CIB), la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole.

Le partage par les banques de financement et d’investissement (BFI) des activités et des ressources, de la passation des ordres à la gestion des comptes auxiliaires, permet de réduire les coûts unitaires d’exécution et d’accroître l’efficacité.

Cette solution associe à la fois la plateforme actuelle de Crédit Agricole CIB sur les marchés financiers et l’expertise de FIS sur une large gamme de services informatiques et back-office. Elle a été conçue pour répondre aux besoins des BFI.

« Le lancement de ce partenariat innovant avec Crédit Agricole constitue une étape importante dans la création d’une solution post-trade pour les banques d’investissement. Nous sommes convaincus que cette solution unique et attrayante pourrait être utilisée de manière plus large par des BFI partout dans le monde», a déclaré Rob Heyvaert, Vice-Président Exécutif Corporate du pôle Global Financial Institutions de FIS. « Notre partenariat avec Crédit Agricole montre la valeur substantielle que FIS peut apporter aux acteurs des marchés de capitaux par la mise en commun de notre expertise en matière de technologie et de services gérés, et notre expertise de conseil sur les marchés financiers ».

« Ce partenariat avec FIS s’inscrit pleinement dans notre plan stratégique et nous semble très pertinent pour toutes les BFI qui recherchent des économies d’échelle. Il reflète une nouvelle vision de l’informatique et permettra à Crédit Agricole CIB d’être mobile dans un secteur en rapide mutation » a ajouté Jean-Yves Hocher, Directeur général de Crédit Agricole CIB. « Nous sommes confiants dans la réussite de ce projet grâce à la grande expertise de FIS sur le secteur des services financiers. »

À PROPOS DE FIS
FIS est le numéro un mondial de l’édition de solutions technologiques bancaires et de paiements, et leader mondial en conseil et externalisation. Avec des racines profondément ancrées dans le secteur des services financiers, FIS est au service de plus de 14 000 sociétés réparties dans plus de 110 pays. FIS, dont le siège est situé à Jacksonville en Floride, emploie plus de 40 000 personnes dans le monde et est un des leaders en solutions bancaires et traitement des paiements proposant des logiciels, des services et une offre d’externalisation des technologies utilisées par les établissements financiers. Numéro un des technologies financières, FIS est au sommet de la liste annuelle FinTech 100, à la 426ème place de Fortune 500 et membre de l’indice Standard & Poor’s 500®. Pour en savoir plus sur FIS, consultez www.fisglobal.com.

A PROPOS DE CRÉDIT AGRICOLE CORPORATE AND INVESTMENT BANK
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole, 8e groupe bancaire mondial par le total de bilan (The Banker, juillet 2014).
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.
Ses activités sont structurées en 5 pôles :
• Client Coverage & International Network
• Global Investment Banking
• Structured Finance
• Global Markets
• Debt Optimisation & Distribution.
La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d’Europe, des Amériques, d’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.
Pour plus d’information, www.ca -cib.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200