EduBourseActualitésAlcatel-Lucent Submarine Networks clôt l’acquisition d’Optoplan

Alcatel-Lucent Submarine Networks clôt l’acquisition d’Optoplan

L’acquisition du fournisseur norvégien de solutions « 4D permanent reservoir monitoring solutions » pour l’exploration pétrolière et gazière constitue un élément clé dans la stratégie d’expansion d’ASN dans ce secteur.

Paris, 04 novembre 2014
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce aujourd’hui que sa filiale, Alcatel-Lucent Submarine Networks (ASN), a clos l’acquisition d’Optoplan AS, l’une des entreprises les plus innovantes dans le domaine des solutions 4D permanent reservoir monitoring (PRM), utilisées pour la production pétrolière et gazière en mer.

Basé à Trondheim, en Norvège, Optoplan a développé Optowave, une solution innovante leader dans le domaine des études sismiques 4D PRM. ASN dispose déjà de capacités industrielles de premier rang dans le domaine des systèmes de fibre optique sous-marins ; grâce à cette acquisition, il sera le premier sur le marché à proposer une offre entièrement intégrée dans le domaine des études sismiques 4D PRM.

À propos d’Optoplan AS

Optoplan AS est depuis près de 30 ans une société norvégienne pionnière de la technologie d’exploration sismique utilisant la fibre optique pour les applications pétrolières et gazières. Ancienne filiale de Weatherford International Ltd puis de Wavefield Inseis, la société Optoplan a été intégrée au Groupe CGG en 2009. Depuis lors, Optoplan est entièrement détenue par Sercel, filiale du Groupe CGG, une entreprise géoscientifique entièrement intégrée.

À PROPOS D’ALCATEL-LUCENT (EURONEXT PARIS ET NYSE : ALU)

À la pointe des technologies de communications, Alcatel-Lucent conçoit des produits et services innovants dans les domaines des réseaux IP, du cloud et de l’accès fixe et mobile très haut débit, pour les fournisseurs de services, leurs clients, les entreprises et les institutions à travers le monde. Les Bell Labs, un des centres de recherche les plus réputés au monde, à l’origine de découvertes qui ont façonné le secteur des réseaux et de la communication, sont le fer de lance d’Alcatel-Lucent en matière de transformation de la téléphonie vocale à la fourniture de données, vidéos et informations numériques très haut débit. Alcatel-Lucent figure au classement des 100 entreprises les plus innovantes au monde publié par Thomson Reuters, et des 50 entreprises les plus innovantes au monde publié par la MIT Technology Review. Alcatel-Lucent a également vu son action en matière de développement durable reconnue, notamment en étant désigné Industry Group Leader du secteur Technology Hardware & Equipment en 2014 par l’indice Dow Jones du développement durable. Avec ses innovations, Alcatel-Lucent rend les communications plus durables, plus abordables et plus accessibles, poursuivant sa mission : révéler tout le potentiel d’un monde connecté.

Alcatel-Lucent, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 14,4 milliards d’euros en 2013, est coté sur les marchés de Paris et New York (Euronext et NYSE : ALU). Le Groupe est une société de droit français dont le siège social est installé à Paris.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.fr. Découvrez également les dernières actualités du Blog http://www.alcatel-lucent.fr/blog et suivez-nous sur Twitter http://twitter.com/AlcatelLucent.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200