EduBourseActualitésImmochan et Alaska Permanent Fund signent un partenariat stratégique sur deux centres...

Immochan et Alaska Permanent Fund signent un partenariat stratégique sur deux centres commerciaux en Espagne et au Portugal

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Immochan, la filiale immobilière du Groupe Auchan, dans le cadre de la conclusion d’un partenariat stratégique avec Alaska Permanent Fund Corporation (APFC) portant à ce jour sur deux centres commerciaux situés en Espagne et au Portugal, pour une valeur d’actifs estimée à environ 280 millions d’euros.
Immochan cède à APFC 50% des parts des sociétés portant les centres commerciaux suivants :
– Zenia Boulevard, centre commercial régional de 83.000 m² situé dans la province d’Alicante en Espagne ;
– Alegro Alfragide, centre commercial de 39.000 m² situé à Lisbonne au Portugal.
Immochan conservera la gestion et la commercialisation des galeries commerciales. L’asset management sera partagé entre Immochan et CBRE Global Investors.
Cet accord sera définitif dans les prochaines semaines après validation des Autorités de la Concurrence concernées.
Immochan était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei avec Eric Muller, associé, ainsi que par les cabinets Uria Menendez (Espagne) et Garrigues (Portugal) pour les aspects de droit local.
Alaska Permanent Fund Corporation (APFC) était conseillé par les cabinets Baker McKenzie (Espagne) et Abreu (Portugal).

A propos de De Pardieu Brocas Maffei

Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui plus de 120 avocats dont 33 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.

Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers. www.de-pardieu.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200