EduBourseActualitésVexim nomme son Directeur des ventes aux Etats-Unis

Vexim nomme son Directeur des ventes aux Etats-Unis

Ce recrutement accompagne l’ouverture de sa filiale américaine

Toulouse, le 12 novembre 2014 ‐ VEXIM (FR0011072602 ‐ ALVXM / éligible PEA-PME), société de dispositifs médicaux spécialisés dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce aujourd’hui la nomination de Christopher M. Staubly (40) au poste de Directeur des ventes aux Etats-Unis. Christopher rapportera directement à Vincent Gardès, Directeur général de VEXIM.
Christopher Staubly a plus de 15 ans d’expérience en ventes et en conseils de produits médicaux, notamment pour la chirurgie du rachis. Il a démontré, au cours de sa carrière, sa capacité à fortement développer du chiffre d’affaires de manière constante, ainsi qu’à créer et gérer des équipes.
Avant de rejoindre VEXIM en novembre 2014, Christopher était Directeur des ventes chez Intervent Surgical, LLC. depuis 2010. Au sein d’Intervent Surgical, il a entièrement mis sur pied un réseau de distribution pour la commercialisation de produits en relation avec la chirurgie de fusion du rachis. A ce poste, il a collaboré avec des fabricants pour proposer du matériel innovant et des produits biologiques aux chirurgiens orthopédiques et aux neurochirurgiens sur des marchés clés. Il a ainsi développé et implémenté un plan marketing et commercial stratégique offensif qui a généré d’excellents résultats dès la première année. Ses missions consistaient également à soutenir les hôpitaux et les médecins dans l’obtention de codes de remboursement appropriés pour de nouvelles technologies et à collaborer avec des distributeurs indépendants pour des opportunités de co-marketing.

De 2012 à 2014, il était Vice-Président de la division Specialty Spine, chez Amendia, Inc. où, en tant que responsable de la performance globale de la division Specialty Spine, il a réussi à augmenter les ventes de 80% en moins de deux ans. Christopher y a également développé un business plan stratégique et un programme de formation pour les salariés et les représentants commerciaux indépendants. Ses autres expériences incluent des postes de Responsable Commercial pour Atlas Spine, Inc. (2011-2012) ; Consultant-formateur pour Medtronic Spine & Biologics/Kyphon, Inc. (2005-2010), Consultant-formateur en traumas orthopédiques pour Synthes USA (2002-2005), ou encore Spécialiste de marchés pharmaceutiques pour Wyeth Pharmaceuticals (1999-2002).

Christopher a été récompensé en 2009 par le Medtronic Olympus Club, après avoir atteint pendant trois ans d’affilée ses objectifs de ventes, et par Medtronic, en 2006, pour avoir effectué le quota de vente le plus important. Christopher est diplômé d’un Master en gestion des affaires de la University of Florida, Gainesville, obtenu en 1996.

« Je suis ravi que VEXIM démarre ses opérations commerciales et marketing aux Etats-Unis avec un talent tel que Chris. Ses qualités, notamment sa capacité à générer de manière significative du chiffre d’affaires, son leadership et sa capacité extraordinaire à analyser les données du marché pour cibler plus efficacement les opportunités sont exactement celles dont nous avons besoin. En effet, ses qualités vont nous permettre d’assurer le succès de notre expansion et de soutenir le lancement commercial, prévu début 2015, de nos solutions de vertébroplastie et cyphoplastie sur le marché américain de la restauration vertébrale, qui est le plus important au monde. La nomination de Chris marque le début de la mise en place de nos équipes commerciales et scientifiques aux Etats-Unis, dont la mission sera de comprendre la meilleure façon de présenter notre technologie de traitement des fractures vertébrales par compression aux chirurgiens du rachis américains. », commente Vincent Gardès, Directeur Général de VEXIM.

A propos de VEXIM, LA microchirurgie innovante du dos
Basée à Balma, près de Toulouse, VEXIM est une société de dispositifs médicaux, créée en 2006. Elle s’est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis. Bénéficiant du soutien financier des actionnaires historiques, Truffle Capital[1] et Banexi Ventures Partners, ainsi que d’aides publiques OSEO, VEXIM a conçu et commercialise le SpineJack®, un implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa hauteur initiale et restaurer l’équilibre de la colonne vertébrale. La Société compte actuellement 58 employés. Elle dispose de sa propre force commerciale en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse et Royaume-Uni ainsi que de distributeurs, notamment en Argentine, Inde, Taiwan, Belgique, Afrique du Sud, Colombie, Panama, Venezuela, Chili et Equateur et dans les pays suivants où l’enregistrement du produit est en cours : Mexique, Brésil et Pérou. VEXIM est cotée sur le marché Alternext à Paris depuis le mois de mai 2012.
Pour de plus amples informations, visitez : www.vexim.com

SpineJack®[2], implant pour le traitement des fractures vertébrales
L’avantage majeur du SpineJack® consiste dans sa capacité à redonner à une vertèbre fracturée sa forme d’origine, restaurer l’anatomie optimale du rachis et assurer ainsi le recouvrement des capacités fonctionnelles du patient ainsi que la neutralisation de la douleur. Grâce à un ensemble d’outils perfectionnés, l’application des implants au sein de la vertèbre s’effectue par voie mini-invasive, sous contrôle radiographique, et en environ 30 minutes, permettant le retour à domicile du patient rapidement après l’intervention. La gamme SpineJack® est composée de 3 implants en titane avec 3 diamètres différents, couvrant ainsi 95% des fractures vertébrales et un large spectre des morphologies des patients. La technologie SpineJack® bénéficie du soutien des experts scientifiques internationaux du domaine du rachis et d’une protection par des brevets dans le monde entier jusqu’en 2029.

[1] Fondée en 2001 à Paris, Truffle Capital est un acteur européen incontournable du capital-risque qui investit et se consacre à la construction de leaders technologiques dans les domaines des Technologies de l’Information, des Sciences de la Vie et de l’Energie. Truffle Capital gère 550 M€ via des FCPR et des FCPI, ces derniers offrant des réductions d’impôts (les fonds sont bloqués de 7 à 10 ans). Pour plus d’informations, visitez www.truffle.fr et www.fcpi.fr.
[2] Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Se référer à la notice d’utilisation.
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200