EduBourseActualitésPlus de 20 000 inscrits aux deux MOOC proposés par Orange pour...

Plus de 20 000 inscrits aux deux MOOC proposés par Orange pour découvrir les opportunités professionnelles du digital

Orange innove et propose gratuitement au plus grand nombre, de découvrir, de se former et de mieux saisir les opportunités professionnelles qu’offre le digital, à travers deux MOOC (Massive Open Online Course) : « Devenir web conseiller(ère) » et « Décoder le code » , ouverts respectivement les 3 et 24 novembre. Disponible sur Solerni, la plateforme de social learning par Orange, cette initiative rencontre un franc succès avec déjà plus de 20 000 personnes inscrites.

une démarche innovante

Premier acteur du digital en France, avec près de 100 000 salariés et une grande diversité de métiers, Orange propose de partager son savoir-faire et son expertise. « Orange est l’une des premières entreprises à expérimenter le partage gratuit de ses contenus de formation et de développement professionnel avec le grand public. A ce titre, Orange s’inscrit dans une logique d’Open Company, une entreprise ouverte sur son environnement », indique Bruno Mettling, Directeur Ressources Humaines du Groupe.

une démarche ouverte

Dans une logique d’ouverture, Orange a construit son projet en étroite collaboration avec des partenaires et le soutien de Pôle Emploi. Orange a ainsi construit le MOOC « Décoder le code » en partenariat avec Simplon.co – entreprise agréée solidaire proposant entre autres une formation accélérée de développeurs d’applications web et mobile.
Le MOOC est initialement destiné au grand public mais les salariés du Groupe seront invités à le suivre dans le cadre de la Digital Academy, le programme de formation au digital pour tous les salariés du Groupe.
Le MOOC « Devenir Web Conseiller(ère) » est quant à lui inspiré d’une formation initialement conçue pour les salariés du Groupe. Animé par des web conseillers d’Orange, il propose aux participants chaque semaine une séance live avec des professionnels d’autres entreprises et des formateurs de l’organisme LearningCRM.

deux formations pour ouvrir des perspectives

Avec deux ambitions différentes, ces deux MOOC permettent de mieux comprendre les opportunités professionnelles du numérique en adéquation avec les besoins des entreprises d’aujourd’hui.
« Devenir Web Conseiller » a ouvert le 3 novembre. Une fois validée, l’expertise acquise sera reconnue par un certificat délivré par Orange.
« Décoder le code » commencera le 24 novembre. L’apprenant suivra un cours ludique et collaboratif qui lui fera découvrir et comprendre la programmation, le code et leurs applications au quotidien. Il a pour ambition de faire naître des vocations pour aller plus loin en apprenant à coder. Il permet également aux professionnels non familiers du sujet d’acquérir des bases de connaissances favorisant les interactions et le travail sur les projets numériques. Il donne également lieu à une certification par Orange.

à propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2013 et 159 000 salariés au 30 septembre 2014, dont 99 800 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait 240 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2014, dont 182 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com , www.orange-business.com , livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @orange , @presseorange , @orangebusiness .

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200