EduBourseActualitésLe dernier rapport Mobility Index de Good Technology confirme la croissance considérable...

Le dernier rapport Mobility Index de Good Technology confirme la croissance considérable du nombre d’activations d’applications

Le rapport de ce troisième trimestre met en évidence un nouveau tournant en matière de mobilité avec une hausse de plus de 700 % du nombre d’activations d’applications personnalisées

ü Explosion des activations d’applications personnalisées : +731% sur une année, +107% par rapport à Q2 2014

ü iOS stoppe sa chute (+2% à 69%), et avec 85% des activations de smartphones, l’iPhone 6 devance l’iPhone 6 Plus

ü Android continue à gagner du terrain sur les tablettes avec 11% des activations

ü Windows Phone stagne à 1%

BARCELONA, ES et SUNNYVALE, CA — 12 novembre 2014 – Good Technology™, le leader des solutions sécurisées de mobilité, annonce les principaux résultats issus de la neuvième édition de son rapport Good™ Mobility Index couvrant le troisième trimestre de l’année. Pour ce trimestre, grâce à un incroyable essor, la catégorie des applications personnalisées a été propulsé de la quatrième à la première place du classement des catégories d’applications les plus activées sur la plate-forme Good Dynamics Secure Mobility.

Au troisième trimestre, les entreprises ont accéléré leur transformation à l’aide d’applications personnalisées conçues sur la plate-forme Good Dynamics : on constate ainsi une croissance de 107 % d’un trimestre à l’autre et de 731 % d’une année sur l’autre des développements d’applications personnalisées. Ces hausses confirment une tendance observée depuis maintenant trois ans et permettant la production d’applications et l’introduction de nouveaux processus métiers dans une grande variété de secteurs tels que l’industrie aéronautique, la lutte contre la criminalité, le traitement des demandes d’indemnisation dans le secteur des assurances, ou encore la gestion de patrimoine, de la trésorerie et de dépenses. Les applications d’éditeurs indépendants créées sur Good Dynamics Platform, parmi lesquelles l’édition de documents, l’accès aux documents, la navigation sécurisée et la messagerie instantanée, complètent le top cinq des applications métier ayant fait l’objet du plus grand nombre d’activations.

Le rapport Mobility Index de ce trimestre confirme la tendance à la sécurisation des workflows inter-applicatifs, ce qui permet aux organisations de transformer leurs métiers tout en protégeant leurs données sensibles grâce à la plate-forme sécurisée de mobilité et à la solution de conteneurisation la plus déployée du secteur.

« L’essor fulgurant du développement d’applications personnalisées illustre le fait que les organisations voient désormais la mobilité comme une véritable occasion de prendre l’ascendant sur la concurrence, et la sécurité comme un élément essentiel afin d’en profiter en toute confiance, » déclare Christy Wyatt, CEO de Good Technology. « Nous continuons d’assister à la rapide montée en puissance à la fois des applications développées en interne et des applications commerciales au sein de Good Dynamics, le plus vaste écosystème de solutions sécurisées de mobilité conçues pour tous les systèmes d’exploitation. »

Le rapport Good Mobility Index est à la fois le premier et le seul rapport de son genre : il fait figure de référence pour l’industrie en matière de transparence quant aux des systèmes d’exploitation et des applications présents au sein d’entreprises du monde entier, de toutes tailles, et provenant d’une grande variété de secteurs privés et publics. Ce trimestre, iOS s’est redressé après la baisse des activations subie au 2ème trimestre et a récupéré 2 points de pourcentage, atteignant ainsi 69 % de l’ensemble des activations. La sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus a contribué à ce regain de forme. En outre, les résultats du rapport indiquent que l’iPhone 6 a surclassé l’iPhone 6 Plus au cours des premières semaines suivant son lancement, représentant 85 % des nouveaux terminaux activés. Pour le sixième trimestre consécutif, Windows Phone maintient son taux d’un pour cent du marché quant au nombre total d’activations de terminaux.

Le rapport Good Mobility Index fournit des données sur l’adoption des applications d’entreprise, ainsi que sur les activations de terminaux au trimestre précédent (données issues des renseignements fournis par la vaste clientèle de Good Technology utilisant la plateforme Good Dynamics® Secure Mobility). Il s’agit d’une initiative poursuivie de façon régulière par Good Technology afin de tenir compte des activations au niveau de l’ensemble des plates-formes et des terminaux mobiles. Il tire ses résultats de la clientèle mondiale de Good Technology (désormais forte de plus de 6 000 sociétés), et met en avant les tendances mondiales concernant la mobilité et son utilisation. Le rapport peut être consulté dans son intégralité au format PDF.

À propos du rapport Good Mobility Index
Parmi les quelques 6 000 clients représentés dans ce rapport figurent des sociétés leaders des services financiers, de la santé, de la fabrication, de l’énergie et des services publics, du milieu juridique, de l’État et de nouvelles technologies. Ce rapport fait donc figure de référence en matière d’adoption de la mobilité. Les chiffres cités dans ce rapport ont été générés directement à partir des données internes de Good, et utilisés tels que recueillis à partir des terminaux activés au sein de sa clientèle mondiale.

À propos de Good Technology
Good Technology est le leader des solutions sécurisées de mobilité pour entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier, et quelle que soit l’étape du cycle de mobilité. La gamme étendue et complète de solutions de Good comprend une plate-forme de mobilité sécurisée, une solution des gestions des appareils mobiles, une solution de supervision unifiée, une suite d’applications collaboratives, des solutions de gestion et d’analytique, ainsi qu’un vaste écosystème d’applications tierces et de partenaires. Les solutions Good Technology sont utilisées par plus de 6 000 clients dans plus de 190 pays, y compris des leaders du classement FORTUNE® 100 dans les secteurs de la banque commerciale, de l’assurance et de la santé, de l’aérospatiale et de la défense. Pour plus d’informations, veuillez visiter good.com.

Toute déclaration portant sur des perspectives d’avenir ou de l’entreprise, et sur la disponibilité et autres plans de développements de produits comporte un facteur d’incertitude et de risque. Ces annonces sont destinées à décrire l’orientation générale prise au niveau des produits et ne devraient pas être à l’origine de décisions d’achat. Elles ne font nullement office d’engagement, de promesse ou d’obligation légale de fournir à terme du matériel, du code ou une fonctionnalité. Le développement, le lancement et le calendrier de mise à disposition des caractéristiques et fonctionnalités décrites pour nos produits restent à la seule discrétion de Good.

© 2014 Good Technology et ses entités apparentées. Toute utilisation est soumise aux conditions d’attribution de licences disponibles à l’adresse www.good.com/legal. Tous droits réservés. GOOD, GOOD TECHNOLOGY, le logo GOOD, GOOD FOR ENTERPRISE, GOOD FOR GOVERNMENT, GOOD FOR YOU, GOOD APPCENTRAL, GOOD DYNAMICS, SECURED BY GOOD, GOOD MOBILE MANAGER, GOOD CONNECT, GOOD CONNECTED CONTAINER, GOOD SHARE, GOOD TRUST, GOOD VAULT et GOOD DYNAMICS APPKINETICS sont des marques de Good Technology et de ses entités apparentées. Toutes les marques de tiers, noms commerciaux ou marques de services peuvent être revendiqués comme étant la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les produits et technologies de Good sont protégés par des brevets délivrés et en instance aux États-Unis et à l’étranger.
iOS est une marque d’Apple Inc, déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Android est une marque de Google Inc.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200