EduBourseActualitésApple choisit Aerohive Networks comme fournisseur de Wi-Fi dans le cadre de...

Apple choisit Aerohive Networks comme fournisseur de Wi-Fi dans le cadre de l’Initiative ConnectED

Paris, le 13 novembre 2014 — Aerohive Networks® (NYSE:HIVE), leader en matière de solutions Wi-Fi et de réseaux mobiles gérés sur le Cloud, annonce qu’il fera don de l’infrastructure Wi-Fi qui permettra de soutenir la contribution d’Apple® de 100 millions de dollars pour l’initiative ConnectED. Les solutions de réseau de nouvelle génération d’Aerohive permettront une meilleure connectivité des appareils Apple et une meilleure prise en charge du contenu, en fournissant aux professeurs de nouveaux outils pour susciter l’intérêt et motiver les étudiants. Aerohive est la seule entreprise d’infrastructure Wi-Fi à travailler avec Apple sur ce programme.

Principaux faits de l’annonce
· ConnectED est une initiative du gouvernement des États-Unis visant à fournir les meilleures technologies et la meilleure formation possibles au système éducatif, pour que les étudiants tirent parti d’un apprentissage individualisé par le biais de contenus numériques.
· Pour soutenir le projet ConnectED Apple a décidé de fournir à 114 écoles des iPads, MacBooks, et des Apple TVs, ainsi que des supports de développement techniques et professionnels. Les partenaires Apple ConnectED qui partagent le désir d’Apple de transformer l’éducation grâce aux nouvelles technologie fourniront du contenu pédagogique, des supports de cours personnalisés et une connectivité réseau.
· Concernant les déploiements d’Apple, Aerohive fera don de l’infrastructure Wi-Fi qui permettra d’utiliser les appareils fournis par la firme de Cupertino, garantissant un accès fiable et sécurisé au contenu et aux supports de cours. Cette infrastructure comprend les points d’accès sans fil Aerohive 802.11ac, des commutateurs et un système de gestion basé sur le Cloud.
· Le fournisseur de services gérés et partenaire d’Aerohive Education Networks of America (ENA)® déploiera et gèrera la solution Wi-Fi d’Aerohive au sein des écoles sélectionnées par Apple à l’aide de son service géré clé en main, ENA Air?.
· Aerohive propose une infrastructure Wi-Fi hautes performances et de qualité professionnelle pour que les étudiants et leurs professeurs vivent une excellente expérience Wi-Fi sur les produits Apple. La solution unique d’Aerohive Bonjour Gateway est conçue en fonction des propriétés et des exigences des appareils fonctionnant sous iOS et OS X, afin de gérer et contrôler la disponibilité des services Apple, tels que AirPrint™, AirPlay®, ainsi que les applications de partage de fichiers et de collaboration.

Commentaires
« Apple a la capacité de travailler avec quasiment toutes les solutions du marché, et nous sommes vraiment honorés qu’Aerohive se tienne à ses côtés pour soutenir cette importante initiative » a déclaré Bill Hoppin, Vice-President Business Development chez Aerohive Networks. « Tout comme Apple, nous sommes convaincus que les nouvelles technologies peuvent transformer l’éducation. Notre infrastructure Wi-Fi robuste conçue pour les appareils Apple permettra aux établissements de tirer parti des nouvelles technologies, de se concentrer sur l’envie d’apprendre des étudiants et de créer de nouvelles opportunités. »

« La participation d’Aerohive à ce programme permet de réunir un certain nombre des compétences uniques de l’entreprise : la volonté de créer une expérience utilisateur unique, des solutions optimisées pour les appareils iOS et OS X, l’intégration par des fournisseurs tiers afin de faciliter les déploiements et une livraison clé en main via des partenaires de service géré » a déclaré John McKnight, vice-président en charge des services de recherche et d’analyse chez Enterprise Strategy Group. « En outre, Aerohive s’efforce de fournir la meilleure expérience possible et souhaite offrir des informations uniques sur l’utilisation de l’application et de l’infrastructure au personnel technique de l’établissement, aussi bien qu’aux enseignants et aux administrateurs. ESG considère ceci comme un très bon exemple pour toutes les écoles du pays, et se réjouit de suivre les progrès d’Aerohive au sein de ce programme. Nous suivrons également de près la relation entre Aerohive et Apple afin de pouvoir collaborer dans le futur, pas seulement dans le domaine de l’éducation mais également dans le secteur plus large de notre marché commercial. »

À propos d’Aerohive Networks
Aerohive (NYSE : HIVE) libère le potentiel mobile des entreprises. Les technologies d’Aerohive Networks permettent aux organisations de toutes tailles de tirer parti de la mobilité afin d’accroître leur productivité et leur engagement auprès de leurs clients, et de favoriser leur croissance. La plate-forme propriétaire de mobilité de la société, déployée chez plus de 14 000 entreprises dans le monde entier, tire parti du cloud et d’une architecture distribuée afin de déployer des réseaux unifiés, intelligents, simplifiés et rentables. Aerohive a été fondée en 2006 et est basée à Sunnyvale, en Californie. Pour plus d’informations, visitez aerohive.com, appelez le (+1) 408-510-6100, suivez nous sur Twitter @Aerohive, abonnez-vous à notre blog, rejoignez notre communauté ou devenez un fan sur notre page Facebook.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200