EduBourseActualitésL’agence altima° ouvre un bureau à new york

L’agence altima° ouvre un bureau à new york

Après Shanghai, Pékin et Moscou, altima° s’installe à New York, et poursuit son programme d’internationalisation

Depuis 18 ans, l’agence accompagne ses clients dans leurs développements digitaux. Elle a entrepris il y a quelques années d’implanter son expertise sur d’autres continents, afin de proposer des dispositifs internationaux à ses clients.

Cette nouvelle agence sera dirigée par Aurélien Coste (Fullsix, altima°, Outside The pixel). Installé depuis 7 ans à New York, cet ancien consultant altima° revient à cette occasion au sein de l’agence en qualité de Directeur Associé. Il apportera son savoir-faire et sa connaissance du marché américain à altima°, ainsi que le réseau de client qu’il accompagnait déjà depuis plusieurs années : Goodwill Industries International, DISH Network, TV5MONDE.

« L’Ecommerce est certes de plus en plus ‘local’ au sens de la digitalisation des lieux de vente physiques, mais il est également de plus en plus ‘global’ car le digital abolit les frontières géographiques du commerce. A ce titre, nos clients nous demandent aujourd’hui de concevoir des plateformes Ecommerce & Ebusiness qui peuvent opérer sur plusieurs continents, cultures, langues et monnaies. Une demande client au début des années 2010 nous a conduits à nous implanter sur l’Asie et la Russie. Depuis l’année passée nous assistons à une demande très nette d’annonceurs européens, chinois et russes pour porter leurs dispositifs Ecommerce aux Etats-Unis. Ces derniers sont prioritairement des marques, mais quelques-uns de nos clients du secteur du Retail sont également à l’étude sur ces axes de développement » commente Arnaud Monnier, fondateur d’altima°.

La nouvelle agence ambitionne de développer ses services sur deux territoires de clients distincts : servir les clients européens, chinois ou russes qui souhaitent s’implanter ou accélérer leur développement Ecommerce aux Etats-Unis, mais également proposer une solution de conseil local depuis les Etats-Unis pour les clients américains qui ambitionnent de déployer leurs dispositifs marchands en Europe de l’ouest, en Russie ou en Asie.

L’agence new yorkaise proposera à ses clients l’ensemble des expertises du groupe : à la fois sur les compétences de développement de plateforme Ecommerce (design, développement technique) et les compétences d’exploitation marketing (SEO, SEA, optimisation de la conversion, Web-analytics, CRM & email marketing…) et d’exploitation technique (maintenance & hosting).

A propos d’altima°
altima°, agence digitale spécialiste de l’e-commerce, accompagne depuis 1997 plus de 150 clients (Petit Bateau, Interflora, ING Direct, Cora, Grand Vision, Club Med, Manutan, Tsar Voyage, Kiabi, Bioderma, Décathlon) dans les secteurs de la distribution, de la VAD, du prêt à porter, de la banque-assurance, du tourisme et des media. Aujourd’hui, ses 250 talents conjuguent les expertises e-commerce, de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle, pour générer et mesurer la performance digitale attendue des marques. A travers ses 7 agences, en France (Paris, Lyon, Lille), en Chine (Pékin & Shanghai), en Russie (Moscou) et aux Etats-Unis (New York), le groupe génère aujourd’hui un CA de 18 M€.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200