EduBourseActualitésVEXIM rejoint l'indice EnterNext© PEA-PME 150

VEXIM rejoint l’indice EnterNext© PEA-PME 150

Toulouse, le 17 novembre 2014 – VEXIM (FR0011072602 – ALVXM / éligible PEA-PME), société de dispositifs médicaux spécialisés dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce aujourd’hui avoir été sélectionnée dans le nouvel indice EnterNext© PEA-PME 150.

Vincent Gardès, Directeur Général de VEXIM, commente : « Ce nouvel indice offre aux investisseurs un repère sur les performances boursières des PME françaises cotées les plus liquides et nous sommes ravis d’en faire partie. Cela permettra d’accroître encore plus notre visibilité auprès de la communauté boursière. En effet, c’est grâce au soutien des investisseurs institutionnels et individuels que nous avons pu déployer un réseau commercial européen efficace et multiplier nos ventes par 5 en seulement 2 ans, soit 6,1 M€ en 2013. Ainsi, nous sommes de plus en plus proches de notre objectif : devenir leader dans le traitement des fractures vertébrales. »

A propos de l’indice EnterNext® PEA-PME 150
L’indice EnterNext© PEA-PME 150 se compose de 150 entreprises françaises accompagnées par EnterNext, cotées sur les marchés d’Euronext et d’Alternext à Paris et faisant partie des 80% des valeurs les plus liquides éligibles au PEA-PME. Les valeurs sont classées par capitalisation boursière flottante. Le poids de chaque valeur est plafonné à 2,5 % et une limite de 20% est appliquée par secteur. L’indice sera révisé une fois par an et sa pondération revue trimestriellement.

Cet indice répond aux demandes de l’industrie, en faveur de la création d’indices de référence pour les valeurs moyennes. Sa diversité sectorielle permet d’offrir aux investisseurs un repère sur les petites et moyennes valeurs françaises cotées les plus liquides.

A propos de VEXIM, LA microchirurgie innovante du dos
Basée à Balma, près de Toulouse, VEXIM est une société de dispositifs médicaux, créée en 2006. Elle s’est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis. Bénéficiant du soutien financier des actionnaires historiques, Truffle Capital[1] et Banexi Ventures Partners, ainsi que d’aides publiques OSEO, VEXIM a conçu et commercialise le SpineJack®, un implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa hauteur initiale et restaurer l’équilibre de la colonne vertébrale. La Société compte actuellement 58 employés. Elle dispose de sa propre force commerciale en France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse et Royaume-Uni ainsi que de distributeurs, notamment en Argentine, Inde, Taiwan, Belgique, Afrique du Sud, Colombie, Panama, Venezuela, Chili et Equateur et dans les pays suivants où l’enregistrement du produit est en cours : Mexique, Brésil et Pérou. VEXIM est cotée sur le marché Alternext à Paris depuis le mois de mai 2012.
Pour de plus amples informations, visitez : www.vexim.com

SpineJack®[2], implant pour le traitement des fractures vertébrales
L’avantage majeur du SpineJack® consiste dans sa capacité à redonner à une vertèbre fracturée sa forme d’origine, restaurer l’anatomie optimale du rachis et assurer ainsi le recouvrement des capacités fonctionnelles du patient ainsi que la neutralisation de la douleur. Grâce à un ensemble d’outils perfectionnés, l’application des implants au sein de la vertèbre s’effectue par voie mini-invasive, sous contrôle radiographique, et en environ 30 minutes, permettant le retour à domicile du patient rapidement après l’intervention. La gamme SpineJack® est composée de 3 implants en titane avec 3 diamètres différents, couvrant ainsi 95% des fractures vertébrales et un large spectre des morphologies des patients. La technologie SpineJack® bénéficie du soutien des experts scientifiques internationaux du domaine du rachis et d’une protection par des brevets dans le monde entier jusqu’en 2029.

[1] Fondée en 2001 à Paris, Truffle Capital est un acteur européen incontournable du capital-risque qui investit et se consacre à la construction de leaders technologiques dans les domaines des Technologies de l’Information, des Sciences de la Vie et de l’Energie. Truffle Capital gère 550 M€ via des FCPR et des FCPI, ces derniers offrant des réductions d’impôts (les fonds sont bloqués de 7 à 10 ans). Pour plus d’informations, visitez www.truffle.fr et www.fcpi.fr.
[2] Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Se référer à la notice d’utilisation.
Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200