EduBourseActualitésLa plus grande plateforme de services Cloud d’Europe ouvre un Virtual Data...

La plus grande plateforme de services Cloud d’Europe ouvre un Virtual Data Centre Interoute à Los Angeles

Acteur mondial, Interoute s’étend aux Etats-Unis, après une année de croissance sans précédent pour sa plateforme IaaS

Paris – 18 novembre 2014 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce l’ouverture d’une zone supplémentaire pour son Virtual Data Centre (VDC) : Los Angeles. Il s’agit de la seconde ville des Etats-Unis à accueillir l’offre IaaS d’Interoute cette année, après New-York en juin. L’extension du cloud mondialement distribué d’Interoute, avec sa faible latence, répond à la demande américaine pour une plateforme Cloud située dans une zone géographique précise et leur permettant de se conformer aisément aux législations européennes. Elle satisfait également les besoins des entreprises européennes désirant une plateforme Cloud qui desserve les deux côtes américaines.

Cette nouvelle zone à Los Angeles est la huitième ouverte cette année1 par Interoute, dont l’offre VDC s’inscrit parmi les plateformes de Cloud Computing IaaS actuellement disponibles connaissant les croissances les plus fulgurantes. L’offre VDC d’Interoute propose actuellement 13 zones différentes couvrant les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie.

Avec son réseau intégré et sa plateforme de Cloud Computing d’envergure mondiale, le VDC d’Interoute rapproche ses clients de l’ensemble du monde. En tant qu’entreprise née en Europe, Interoute possède une compréhension intrinsèque des lois et règlements nationaux et réduit une partie de la complexité et des risques liés à une croissance internationale.

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute en France, déclare : « Interoute simplifie la vie des entreprises qui travaillent en Europe en leur donnant accès à 500 millions de personnes tout en se conformant aux lois de chaque pays. Le VDC d’Interoute a été conçu pour faciliter le business pluri-marchés, avec un seul prix et un même SLA partout. L’ouverture de ce VDC à Los Angeles permet aux entreprises américaines de s’étendre en Europe avec une plateforme qui offre les avantages du Cloud public avec la fiabilité d’un Cloud privé.»

Iftikhar Ahmad Dar, CTO de Wyless, client du VDC d’Interoute, commente : « En tant qu’entreprise basée aux Etats-Unis, avec des sites en Europe et au Brésil, Wyless attache une importance particulière au fait d’accéder au VDC d’Interoute à la fois localement et à l’étranger, cela nous permet d’étendre la gestion de gros volumes de données au plus près de nos clients et partenaires. Notre stratégie est de coller à la croissance mondiale de l’Internet des Objets et du machine-to-machine et de faire évoluer nos services au fur et à mesure de la demande. Nous avons choisi le VDC d’Interoute comme plateforme Cloud en raison de sa dimension mondiale et de la solidité et de la visibilité que nous offre son réseau. Nous sommes ravis de cette ouverture à Los Angeles. »

La forte densité des sites VDC et l’automatisation permettent aux clients d’Interoute de stocker leurs données dans un seul lieu ou de les distribuer entre plusieurs sites et sur plusieurs marchés selon leurs besoins. Cette capacité unique se fait sans coût additionnel généralement lié au transfert de données, la gratuité étant de mise entre les zones VDC d’Interoute à travers le monde.

La puissance du VDC d’Interoute n’est pas réservée aux entreprises, bien au contraire. Avec Jump Start Up, les start-ups et les développeurs bénéficient d’un an d’accès gratuit aux applications, à l’informatique et au stockage à la demande proposés avec la même plateforme à localisation variable utilisée par les plus grands fournisseurs de Cloud mondiaux et les opérateurs mobiles. Jump Start Up est une solution unique qui aide les start-ups et les développeurs à être à la fois compétitifs et capables de se déployer à grande échelle plus rapidement et plus efficacement.

Tim Armstrong, co-fondateur de Treestle, déclare : “En tant que start-up éditrice de logiciels en forte croissance basée en Europe, nous mesurons l’importance de la conformité aux législations pour nos clients, et la localisation offerte par le VDC d’Interoute est un réel bénéfice. L’ouverture d’une nouvelle zone VDC à Los Angeles est un support supplémentaire pour une entreprise comme la-nôtre, Internet étant mondial, notre intention étant de livrer nos produits et services aux clients du monde entier. »

1Les zones VDC ouvertes en 2014 par Interoute sont : Milan (26 février 2014), Hong Kong (4 avril 2014), New York (18 juin 2014), Londres et Slough (7 octobre 2014), Madrid (22 octobre 2014), Francfort et Los Angeles. Le VDC est également disponible à Amsterdam, Berlin, Genève, Londres et Paris.

A propos du VDC d’Interoute

Le VDC d’Interoute est opéré et supporté selon les normes ISO 20000 et ISO 27001 relatives à la qualité et au système de gestion de la sécurité des entreprises, et garantissant la sécurité des données et une technologie de pointe pour l’externalisation de la gestion de service. La mise en place de ces bonnes pratiques de qualité et de ces standards de sécurité dans l’environnement IaaS d’Interoute, son VDC, donne une solution Cloud rapide, sécurisée et de qualité capable de répondre à la demande informatique des entreprises à travers le monde.

A propos d’Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 67 000km de fibre et 13 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour une IT unifiée s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr

Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200