EduBourseActualitésGenomic Vision nomme David Del Bourgo Directeur des Ventes et du...

Genomic Vision nomme David Del Bourgo Directeur des Ventes et du Marketing

Constitution d’une équipe de spécialistes Marketing et Commercial

Bagneux (France) – Genomic Vision (FR0011799907 – GV / éligible PEA-PME), société de diagnostic moléculaire spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, basés sur la technologie du peignage moléculaire, annonce aujourd’hui la nomination de David Del Bourgo (40 ans) au poste de Directeur des Ventes et du Marketing, et le recrutement de 3 spécialistes Marketing / Commercial. Cette nouvelle équipe aura pour mission le développement des ventes de tests de Genomic Vision sur le marché européen.

Diplômé de l’Université de Chicago (MBA, 2006) et de l’Université de Technologie de Compiègne (MSc, 1997), David Del Bourgo dispose d’une double formation en management et ingénierie biomédicale. Il cumule 17 ans d’expérience en marketing et de développement commercial acquise dans des entreprises du secteur médical.

Avant de rejoindre Genomic Vision, David Del Bourgo était Vice-président pour les Ventes et le Marketing chez Theraclion, spécialiste des ultrasons thérapeutiques. Depuis son entrée en 2009, il a mis en place la stratégie marketing de Theraclion, développé le réseau des leaders d’opinion et déployé la vente directe et indirecte d’une solution innovante d’échothérapie, ce qui a permis de positionner la Société comme l’un des acteurs majeurs du traitement des tumeurs par ultrasons.

De 2006 à 2009, il était Directeur Corporate Development & Marketing chez Orbotech, une société israélienne d’électronique cotée au NASDAQ, où il a notamment contribué à la croissance de leur division médicale et à l’acquisition d’une société danoise spécialisée dans la cardiologie nucléaire (30 M$ de chiffre d’affaires). Ses autres expériences incluent un poste de Consultant en stratégie chez Advention Business Partners (2005-2006) et plusieurs fonctions au sein de General Electric Healthcare, où il fut initialement chercheur (1997) pour être nommé par la suite Chef de Produit Marketing Monde (2001-2003).

Au sein de Genomic Vision, la mission de David débute par la constitution d’une équipe marketing et commercial, déjà opérationnelle, composée de spécialistes produit et d’une équipe terrain dont l’objectif sera de promouvoir les tests génétiques innovants de la société auprès des principaux centres de diagnostic européens.

Aaron Bensimon, Cofondateur et Président du Directoire de Genomic Vision, déclare : « Nous sommes heureux de pouvoir compter un manager avec une telle expérience au sein de Genomic Vision. David et son équipe sont très motivés par leur objectif de déployer notre stratégie marketing internationale. Ses compétences et sa connaissance du secteur représentent de vrais atouts dans l’identification des opportunités commerciales pour les tests génétiques que nous développons, notamment ceux visant le cancer du sein et du colon, dont le lancement est prévu en 2015. »

Prochaine publication financière
• Chiffre d’affaires annuel 2014, le 15 janvier 2015* (après bourse)
* date indicative, pouvant faire l’objet de modifications

A PROPOS DE GENOMIC VISION
« Spin-off » de l’Institut Pasteur, Genomic Vision, est une société de diagnostic moléculaire spécialisée dans la mise au point de tests d’aide au diagnostic de maladies génétiques et de cancers. Sur la base du « peignage moléculaire », technologie innovante de visualisation directe des molécules individuelles d’ADN, Genomic Vision détecte les variations quantitatives et qualitatives du génome à l’origine de nombreuses pathologies graves. Ayant bénéficié du soutien financier de l’Institut Pasteur, SGAM AI, Vesalius Biocapital et Quest Diagnostics, la Société développe un solide portefeuille de tests, ciblant notamment les cancers du sein et du colon. Depuis 2013, la Société commercialise le test CombHeliX FSHD pour la détection d’une myopathie délicate à déceler, la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSHD), aux Etats-Unis grâce à son alliance stratégique avec Quest Diagnostics, le leader américain des tests diagnostiques en laboratoire, et en France.

A PROPOS DU PEIGNAGE MOLÉCULAIRE
La technologie du peignage moléculaire de l’ADN améliore considérablement l’analyse structurelle et fonctionnelle des molécules d’ADN. Des fibres d’ADN sont étirées sur des lamelles de verre, comme « peignées », et alignées uniformément sur l’ensemble de la surface. Il devient ensuite possible d’identifier des anomalies génétiques en localisant des gènes ou séquences spécifiques dans le génome du patient par un marquage avec des balises génétiques, une technique développée par Genomic Vision et brevetée sous le nom de Code Morse Génomique. Cette exploration du génome entier à haute résolution en une simple analyse permet une visualisation directe d’anomalies génétiques non détectables par d’autres technologies.

Pour en savoir plus: www.genomicvision.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200