EduBourseActualitésNiko Group acquiert la société M. Züblin AG, groupe suisse dans le...

Niko Group acquiert la société M. Züblin AG, groupe suisse dans le domaine des produits de commande d’éclairage

Sint-Niklaas (Belgique), novembre 2014 – La société belge Niko Group a racheté M. Züblin AG, un groupe d’entreprises à capitaux familiaux basé à Wallisellen en Suisse et détenu par son fondateur M. Michael Züblin. La société M. Züblin AG (fondée en 1986) est spécialiste des commandes automatiques d’éclairage et des luminaires pour les applications spécifiques au secteur des logements et des appartements résidentiels et aux environnements immobiliers commerciaux/industriels. Le groupe dispose de ses propres organisations de vente en Suisse, en Allemagne, en Autriche, en France et en Pologne, et occupe des positions particulièrement fortes sur les marchés suisse, allemand et autrichien. Le groupe Züblin réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 20 millions d’euros et emploie 65 personnes dans les pays susvisés.

Cette acquisition renforce considérablement la stratégie de croissance du Groupe Niko quant à sa gamme de produits de détecteurs & commandes d’éclairage. Le groupe entend, en effet, devenir un acteur-clé du marché européen dans ce domaine. Les précédentes acquisitions dans ce domaine ont été Servodan (sise au Danemark, active en Scandinavie, acquise en 2008) et Unotech, une entreprise sise au Danemark, acquise en 2013 et désormais totalement intégrée dans Servodan.

À propos de la société Niko Group NV
La holding familiale Niko Group dirige ses activités depuis la Belgique et dispose de succursales au Danemark, en France, aux Pays-Bas et en Slovaquie. Le groupe emploie plus de 620 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 130 millions d’euros. Niko Group estime que les gens sont en droit de bénéficier d’installations électriques synonymes de confort, de commande et d’efficacité en toute convivialité. L’entreprise se profile comme un compagnon de route pour tous ceux qui s’efforcent de concrétiser cette vision.

À propos de Servodan A/S
Servodan est le principal fabricant de systèmes de commande d’éclairage au Danemark et s’appuie sur plus de cinquante années d’expérience dans ce domaine. L’entreprise compte environ cinquante employés. Près de 60 % de sa production est exportée ; principalement vers la Suède, la Norvège et la Belgique. Depuis 2008, Servodan fait partie intégrante de la société belge Niko Group.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200