EduBourseActualitésAlcatel-Lucent conclut un accord avec la société italienne SM Optics pour le...

Alcatel-Lucent conclut un accord avec la société italienne SM Optics pour le transfert d’activités de recherche et développement spécifiques dans le domaine de l’optique

Les activités de R&D en Italie et en Chine pour les technologies relatives aux nœuds optiques multiservices et systèmes de gestion réseau associés vont être transférées à une filiale de SIAE MICROELETTRONICA.

Vimercate et Cologno Monzese, Italie, 26 novembre 2014
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) et SM Optics annoncent le transfert des activités de recherche et développement liées aux plateformes de nœuds optiques multiservices (OMNS), y compris la famille de produits 1850 TSS, et les systèmes de gestion réseau associés, à SM Optics, une société de SIAE MICROELETTRONICA, basée en Italie.

Dans le cadre de ce transfert, 256 ingénieurs et techniciens R&D spécialisés, actuellement basés sur le site Alcatel-Lucent de Vimercate, en Italie, seront intégrés à l’équipe SM Optics ; dans un deuxième temps, 110 ingénieurs et techniciens R&D spécialisés, actuellement basés sur les sites Alcatel-Lucent de Shanghai et Chengdu, en Chine, seront intégrés à une autre joint-venture de SIAE MICROELETTRONICA, basée en Chine. Selon les termes de l’accord, Alcatel-Lucent restera responsable de la stratégie produit, de la production et des activités clients liées aux technologies concernées.

À propos de cet accord, Roberto Loiola, directeur général d’Alcatel-Lucent Italie, a déclaré : « Ce transfert des opérations R&D à SM Optics va permettre à Alcatel-Lucent de continuer à soutenir pleinement ses clients, en s’appuyant sur la riche expérience et l’expertise spécialisée des équipes impliquées, tout en assurant des opportunités d’emploi futures aux personnes concernées. Alcatel-Lucent en Italie va pouvoir se concentrer sur le développement stratégique de technologies réseau et d’accès de prochaine génération, y compris les technologies WDM et de transmission mobile. »

Romano Valussi, membre du conseil d’administration de SM Optics, a ajouté : « Nous sommes très satisfaits de l’accord conclu avec Alcatel-Lucent, un partenaire majeur du secteur. Cet accord va permettre à la nouvelle société de maintenir et d’accroître la solide base installée d’Alcatel-Lucent. Grâce à cet accord de R&D, nous allons renforcer nos capacités de bout en bout, un atout phare pour SIAE MICROELETTRONICA. »

À propos de SM Optics
Fondée en 2014, SM Optics est une entreprise spécialisée dans l’innovation liée aux communications en fibre optique, riche d’une gestion éprouvée et d’une équipe R&D de plus de vingt ans d’expérience dans ce domaine. En liaison étroite avec les organisations ventes existantes, à la présence mondiale, SM Optics enregistre une forte activité R&D et ventes en Chine, et couvre toutes les solutions optiques en mode paquet pour le backhauling convergé à destination des opérateurs fixes et mobiles, pour les secteurs industriel et public.

À propos de SIAE MICROELETTRONICA
Fondée en 1952, la société SIAE MICROELETTRONICA est un leader du secteur des technologies de communication sans fil. Présente dans plus de 25 pays, elle propose aux opérateurs nationaux et multinationaux des solutions technologiques avancées dans la transmission, l’entretien et la conception de faisceaux d’ondes micrométriques et millimétriques. Grâce à ses capacités internes de pointe en matière de RF qui s’étendent de la conception à l’industrialisation, SIAE MICROELETTRONICA commercialise des produits innovants qui répondent aux besoins en constante évolution du marché et de la clientèle. Pour tout complément d’information, rendez-vous sur le site : www.siaemic.com

Contacts média pour SMOptics et SIAE MICROELETTRONICA
Fabio Gavioli [email protected] T : +39 02 27325 340

À PROPOS D’ALCATEL-LUCENT (EURONEXT PARIS ET NYSE : ALU)

Alcatel-Lucent est le spécialiste des réseaux IP, de l’accès très haut débit et du cloud. Chaque jour, nous nous engageons à rendre les communications plus innovantes, plus durables et plus accessibles, pour leurs utilisateurs, les entreprises et les pouvoirs publics, partout dans le monde. Notre mission : inventer et construire les réseaux de confiance qui libèrent la valeur de chacun de nos clients. À chaque succès son réseau.

Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.fr. Découvrez également les dernières actualités du Blog et suivez-nous sur Twitter @AlcatelLucent.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200