EduBourseActualitésJean Lemierre est nommé Président du Conseil d'Administration de BNP Paribas

Jean Lemierre est nommé Président du Conseil d’Administration de BNP Paribas

Le Conseil d’Administration de BNP Paribas de ce jour a coopté Jean Lemierre en tant qu’Administrateur et l’a nommé Président du Conseil d’Administration.
Il succède à Baudouin Prot qui avait fait part au Conseil d’administration du 26 septembre dernier de sa décision de mettre fin, ce jour, à ses fonctions de Président et d’Administrateur.

Avec les membres du Conseil, Jean Lemierre veillera à la bonne mise en œuvre du plan de développement du groupe, ainsi qu’au renforcement de sa gouvernance et de ses dispositifs de contrôle interne mis en place au cours des derniers mois.

Depuis septembre 2008, Jean Lemierre conseille BNP Paribas, qu’il représente sur le plan international auprès des régulateurs et des responsables économiques et politiques.

Avant de rejoindre BNP Paribas, il a effectué deux mandats en tant que Président de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (2000-2008), après avoir été Directeur du Trésor (1995-2000).

A propos de BNP Paribas
BNP Paribas a une présence dans 75 pays avec plus de 180 000 collaborateurs, dont près de 140 000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200