EduBourseActualitésOrange poursuit le processus d’acquisition de l’opérateur espagnol Jazztel

Orange poursuit le processus d’acquisition de l’opérateur espagnol Jazztel

La Commission européenne a décidé d’approfondir l’instruction du projet d’offre publique d’achat amicale d’Orange sur 100% des actions de Jazztel, société cotée en Espagne (BMAD:JAZ), annoncé le 15 septembre dernier. En effet, la Commission européenne a considéré qu’une analyse suffisamment approfondie d’un marché en pleine mutation n’avait pas pu être menée à terme dans les délais extrêmement contraints de Phase 1.

Cette décision va permettre à la Commission européenne et à Orange de poursuivre leurs échanges sur l’analyse globale du marché en Espagne, et son évolution rapide vers la convergence, le très haut débit fixe et la distribution de contenus.

Cette nouvelle phase de procédure est d’ores et déjà intégrée dans le calendrier de l’opération, avec un objectif de closing qui demeure courant du premier semestre 2015.

Le groupe Orange poursuit le processus d’acquisition de Jazztel et réaffirme sa confiance dans l’aboutissement favorable de cette opération qui vise à donner naissance au deuxième opérateur fixe haut-débit du marché et à l’un des acteurs les plus dynamiques du marché mobile en Espagne. Orange entend par là même accélérer la convergence de ses clients et sa croissance dans un marché très concurrentiel.

à propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2013 et 159 000 salariés au 30 septembre 2014, dont 99 800 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait 240 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2014, dont 182 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com , www.orange-business.com , livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @orange , @presseorange , @orangebusiness .

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200