EduBourseActualitésRestlet nomme Bertrand Diard au poste d’Executive Chairman

Restlet nomme Bertrand Diard au poste d’Executive Chairman

Pour accélérer son développement, Restlet renforce son équipe de management avec une figure emblématique du logiciel

Paris, le 4 décembre 2014 – Restlet (www.restlet.com), créateur de l’environnement de développement d’APIs le plus utilisé dans le monde, annonce aujourd’hui la nomination de Bertrand Diard au poste d’Executive Chairman. Bertrand Diard a pour mission principale l’accélération du développement de Restlet, à la suite des levées de fonds de 4 millions de dollars en capital d’amorçage réalisées par la société.

Un spécialiste du développement international de sociétés et un expert reconnu du logiciel dans les rangs de Restlet

Bertrand Diard est le co-fondateur de Talend, qu’il a créé fin 2006 avec Fabrice Bonan et dont il a été CEO jusqu’en 2013. Issu d’une formation commerciale, il intègre les rangs de Manpower en 1995 où il reste trois ans avant de rejoindre Lyreco pour s’occuper du business development de la plate-forme d’e-procurement de ce spécialiste des fournitures de bureau. L’année suivante, en 1999, il crée sa première entreprise, spécialisée dans l’animation 3D en temps réel. Au sein de celle-ci, il supervise les activités commerciales et marketing.

Il intègre ensuite Neurones, l’une des plus importantes sociétés de service en Europe, au sein de laquelle il a la charge d’une business unit dédiée aux nouvelles technologies. C’est chez Neurones qu’il rencontre Fabrice Bonan avec lequel il crée Talend, désormais l’un des plus gros éditeurs de logiciels open source dans le monde. Ayant passé les responsabilités opérationnelles à une équipe chargée de mener la société vers son introduction en bourse, Bertrand Diard reste administrateur de Talend. Il est également administrateur de BonitaSoft et de l’AFDEL (Association Française des Editeurs de Logiciels et Solutions Internet).

“Nous sommes ravis de pouvoir compter Bertrand parmi nous. Le marché des APIs est un marché en très forte croissance et l’arrivée de Bertrand dans nos rangs est un atout indéniable. Son expérience parle pour lui, qui a bâti une des plus belles success stories du logiciel de ces dernières années. Son expertise du développement international et sa parfaite compréhension de notre opportunité sont des atouts de poids dans notre volonté de conquérir rapidement le marché.” commente Jérôme Louvel, fondateur et PDG de Restlet.

“Rares sont les éditeurs avec un potentiel de croissance aussi important que Restlet à l’heure actuelle. Avec l’explosion des smartphones, tablettes et objets connectés, les utilisateurs n’ont jamais eu accès à autant de services et d’applications. Les APIs jouent un rôle fondamental dans la capacité pour une entreprise de déployer rapidement et simplement un accès à ses informations et ses services, et donc à devenir plus compétitive. Restlet est d’ores et déjà un acteur incontournable du marché des APIs et je suis ravi de rejoindre l’aventure à cette étape clé de son développement.” ajoute Bertrand Diard.

Pour plus d’informations sur Restlet, rendez-vous sur http://www.restlet.com

A propos de Restlet

Restlet connaît les APIs. L’éditeur développe et commercialise des solutions logicielles qui aident les développeurs à se connecter aux données et processus au travers d’une combinaison d’outils open source et en self-service dans le Cloud. La plateforme de management d’APIs de Restlet gère la totalité du cycle de vie des APIs du design au développement, hébergement et management. Fondée par Jérôme Louvel, un auteur et présentateur réputé dans le domaine des APIs, la société est basée en France et en Californie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur restlet.com ou suivez @restlet sur Twitter.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200