EduBourseActualitésLa magie de Noël enchante Sofitel

La magie de Noël enchante Sofitel

Cette année, le calendrier de l’avent commence dès le 27 novembre avec « Art de Noël ». Ne vous étonnez pas si vous croisez un ours timide à l’hôtel Scribe de Paris ou un renne au Sofitel Arc de Triomphe…

Dans quelques semaines, Noël sera célébré dans de nombreux pays. A cette occasion, la marque Sofitel crée la surprise avec une initiative baptisée « Art de Noël ».
Pour lancer ce concept, destiné à devenir un rendez-vous international incontournable, 5 hôtels européens se sont prêtés au jeu : le Sofitel Paris Arc de Triomphe, l’Hôtel Scribe Paris managed by Sofitel, le Sofitel Paris Le Faubourg, le Sofitel Vienne Stephansdom et aux Pays-Bas, le Sofitel Legend The Grand Amsterdam.

Un parcours féérique et artistique
Revivre les contes de son enfance tout en mêlant luxe, Art et design… c’est ce que propose Sofitel via ce concept original de décoration, en collaboration avec « Le Creative Sweatshop ». Ces prodiges du papier sont des natifs de l’ère numérique. Leur savoir-faire consiste à allier le virtuel au réel, et leur démarche, à toujours imaginer une esthétique 3D numérique pour ensuite lui donner vie en papier. Pour Sofitel, le collectif a donc pensé à une série d’œuvres uniques sous forme d’animaux, réalisés à partir de la technique de contre-collage papier.
Petits et grands s’émerveillent
Depuis la fin du mois de novembre, les voyageurs du monde entier peuvent donc se retrouver face à un ours géant entouré de petits écureuils dans le lobby ou découvrir au détour d’un couloir des lapins au ventre rond… A partir de ses impressionnantes sculptures de papier, trois contes merveilleux ont été revisités par la marque suscitant une atmosphère magique… Trois belles histoires qui sauront replonger les voyageurs de tout âge dans l’esprit de Noël.

Pour retrouver tous ces personnages mystérieux ainsi que les recueils de contes par Sofitel, rendez-vous dans l’un des cinq Sofitel européens participants à « Art de Noël ».
Une soirée d’ouverture où conte d’antan et technologies s’unissent
Le 27 novembre, à Paris, les équipes Sofitel ainsi qu’une sélection de journalistes, d’artistes curieux et d’influenceurs se sont réunis pour découvrir ce concept original. La réception a conquis les invités. Suite à un discours de Béatrice Shopflin, la directrice de l’hôtel, c’est Xavier Louyot, Senior Vice President Marketing EMEA, Sofitel Pullman et MGallery, qui a pris la parole afin de présenter le collectif d’artistes « The Creative Sweatshop ».

De plus, l’hôtel a mis en place une animation étonnante dans l’une de ses suites. Une conteuse a accueilli les invités dans l’une des somptueuses suites de l’hôtel pour une lecture des trois contes de Noël réinventés pour le concept. De nombreuses retombées positives sur les réseaux sociaux ont été enregistrées.
Une belle opération qui sonne parfaitement le début des réjouissances de fin d’année !
Retrouvez la magie de Noël avec Sofitel sur les réseaux sociaux avec les hashtags #Sofitel et #ArtdeNoel

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200