EduBourseActualitésLa nouvelle génération de pare-feu WatchGuard permet aux ETI et aux PME...

La nouvelle génération de pare-feu WatchGuard permet aux ETI et aux PME de faire face à la croissance exponentielle du trafic chiffré

Grâce à l’augmentation considérable de la puissance de ses nouveaux pare-feu Firebox M400 et M500, WatchGuard surpasse la concurrence de 149 % en termes de contrôle du trafic chiffré et de 61 % en termes de performance générale.
Paris, le 08 décembre 2014 – Le trafic chiffré devrait véhiculer 50 % de l’ensemble des malwares d’ici 2017. Disposer de capacités de traitement avancées devient ainsi essentiel pour activer, en toute confiance, l’ensemble des couches de défense. WatchGuard Technologies, l’un des principaux fournisseurs de pare-feu multifonctions, annonce le lancement d’appliances pare-feu de nouvelle génération (NGFW) et de gestion unifiée des menaces (UTM), spécialement conçues pour les ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire) et les PME, ainsi que pour les entreprises distribuées. Ces dernières sont en effet constamment à la recherche de solutions de sécurité réseaux à la fois efficaces et abordables, dans un contexte de forte croissance des débits, des vitesses de connexion et du trafic chiffré. Les appliances WatchGuard Firebox M400 et M500, équipées des toutes dernières technologies de processeurs Intel® , ont une vitesse de traitement jusqu’à 61 % supérieure aux solutions concurrentes en activant l’ensemble des couches des solutions de défense en profondeur primées de WathGuardi, et de 149 % supérieure en termes d’inspection HTTPSii. Elles permettent aux entreprises de ne plus compromettre la sécurité réseau au profit des performances.
Plusieurs études récentes soulignent l’essor du trafic chiffré et l’importance de tenir compte des menaces associées à ces flux. Selon un rapport réalisé par Gartner, intitulé Security Leaders Must Address Threats from Rising SSL Traffic, « avec un trafic chiffré plus important chaque jour, cette tendance devrait connaître un développement rapide. Gartner estime qu’en 2017, plus de la moitié des attaques réseau ciblant les entreprises s’appuieront sur le trafic chiffré pour contourner les mécanismes de contrôle, contre moins de 5 % actuellementiii ».

« En termes de réseau, les exigences auxquelles sont confrontées les ETI, PME et les entreprises distribuées sont identiques à celles rencontrées par les grandes entreprises quelques années auparavant », déclare Dave R. Taylor, Vice-President of Corporate and Product Strategy chez WatchGuard. « Face à l’essor du trafic chiffré associé à une croissance de 21 % du trafic Internetiv et à une augmentation de 42 % des vitesses de connexionv, les entreprises recherchent des pare-feu à même de suivre le rythme. Nos clients ne veulent pas être obligés de choisir entre la protection de leur réseau et la garantie, pour leurs utilisateurs, des performances indispensables à leur travail. Grâce à nos nouvelles solutions Firebox, ils n’ont plus besoin de prendre cette décision. »
L’ensemble des appliances WatchGuard NGFW et UTM s’exécutent sur le système d’exploitation WatchGuard Fireware, équipés des toutes dernières technologies de processeurs Intel®. Ils garantissent ainsi aux pare-feu WatchGuard la performance nécessaire pour assurer une évolutivité permanente. « Les processeurs Intel offrent à nos solutions de pare-feu la puissance indispensable pour faire tourner tous leurs moteurs simultanément sans provoquer de goulot d’étranglement en termes de performance. De plus, pour répondre aux nouvelles tendances en matière de sécurité, ces solutions offrent de l’espace supplémentaire pour ajouter de nouveaux moteurs », déclare Sin-Yaw Wang, Global Vice-President of Engineering chez WatchGuard. « Notre système d’exploitation se distingue par son architecture pensée pour la vitesse. »
« Les appliances Firebox M400 et M500 de WatchGuard intègrent la dernière génération de processeurs Intel® Core™ pour inspecter le trafic réseau et utilisent la nouvelle technologie Intel® QuickAssist permettant de dynamiser instantanément les performances », explique Steve Price, General Manager de la Communications Infrastructure Division d’Intel. « Les clients ont désormais la possibilité d’utiliser leurs systèmes de sécurité à pleine puissance sans pour autant nuire aux performances ».

Les appliances WatchGuard Firebox M400 et M500 offrent également une grande flexibilité grâce aux deux ports SFP proposant des connexions cuivre 1 Gb ou fibre 1 Gb. Ces derniers permettent ainsi une adaptation totale aux environnements des utilisateurs finaux. Les transmetteurs SFP sont disponibles en option. Les deux modèles sont en outre dotés du système d’exploitation WatchGuard Fireware v.11.9.4. Cette version logicielle comprend de nouvelles fonctionnalités destinées à simplifier l’inspection poussée du trafic HTTPS. Les utilisateurs peuvent ainsi notamment définir quelles catégories de sites Web doivent être inspectées pour définir leurs politiques de sécurité. Pour en savoir plus, cliquez ici.

i Etude de performance Miercom http://www.watchguard.com/docs/analysis/miercom_report_112014.pdf
ii IBID
iii Gartner, Inc. “Security Leaders Must Address Threats from Rising SSL Traffic” par Jeremy D’Hoinne et Adam Hils, 9 décembre2013
Gartner ne recommande aucun fournisseur, produit ou service cité dans ses études, et ne conseille aucunement aux utilisateurs de privilégier les fournisseurs crédités des meilleures évaluations ou de toute autre qualification. Les études publiées par Gartner ne représentent que les opinions personnelles de l’entreprise et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des exposés de faits. Gartner exclut toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.
iv Rapport Akamai 2014 sur « l’état des lieux de l’Internet »
v Prévisions mondiales Cisco sur les réseaux IP : http://www.cisco.com/c/en/us/solutions/collateral/service-provider/ip-ngn-ip-next-generation-network/white_paper_c11-481360.html

À propos de WatchGuard Technologies, Inc.
WatchGuard® Technologies, Inc. est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de sécurité d’entreprise multifonctions et intégrées qui associent intelligemment du matériel standard, des fonctions de sécurité optimales et des outils de gestion basés sur la définition de stratégies. WatchGuard fournit à des centaines de milliers d’entreprises dans le monde des solutions de protection puissantes et simples d’emploi. Les produits WatchGuard sont couverts par le programme d’assistance innovant WatchGuard LiveSecurity® Service. Le siège social de WatchGuard se situe à Seattle (Washington, USA) et de nombreux bureaux sont installés dans toute l’Amérique du Nord, l’Europe, la région Asie-Pacifique et l’Amérique latine. Pour en savoir plus, consultez le site WatchGuard.com.

Pour en savoir plus et être informés des promotions et mises à jour, suivez WatchGuard sur Twitter à l’adresse @WatchGuardTech, sur Facebook, ou sur la page LinkedIn de la société.

WatchGuard est une marque déposée de WatchGuard Technologies, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200