EduBourseActualitésCrédit Agricole CIB et Sumitomo Mitsui Trust Bank annoncent la...

Crédit Agricole CIB et Sumitomo Mitsui Trust Bank annoncent la mise en place d’une joint-venture devant permettre le financement d’un milliard de dollars supplémentaires en faveur de l’industrie maritime

Paris / Tokyo – 9 décembre 2014 : Un accord de joint-venture dans le domaine des financements maritimes entre Crédit Agricole CIB et Sumitomo Mitsui Trust Bank Limited (SuMi TRUST) a été signé à Tokyo le 5 décembre 2014. Cet accord est une preuve de l’engagement des deux parties vis-à-vis de l’industrie maritime et consolide leur coopération historique dans le domaine des financements maritimes internationaux.
La joint-venture prendra la forme d’une nouvelle société – Sea Bridge Finance Limited – qui sera détenue à parts égales par Crédit Agricole CIB et SuMi Trust. La joint-venture proposera aux groupes d’armements maritimes clients de Crédit Agricole CIB et SuMi TRUST des financements de navires de commerce sur base de crédit hypothécaire et aura une capacité initiale de prêt d’un milliard de dollars pouvant être investis sur une gamme variée d’actifs et de secteurs maritimes.
Le joint-venture devrait octroyer ses premiers financements en janvier 2015.
Des membres des équipes dirigeantes des deux institutions ont pris part à la cérémonie officielle de signature à Tokyo.
« Sea Bridge Finance est une initiative importante qui reflète les liens qui unissent SuMi TRUST et Crédit Agricole CIB », a déclaré Régis Monfront, Directeur général délégué de Crédit Agricole CIB.
« Avec la création de la joint-venture avec Crédit Agricole CIB, leader dans les financements maritimes, notre objectif est d’accroitre notre capacité dans ce domaine à l’échelle mondiale. Nous souhaitons contribuer au développement du secteur maritime dans son ensemble en nous engageant fortement par le biais de cette joint-venture », a ajouté M. Rikiya Hattori, Directeur exécutif de Sumitomo Mitsui Trust Bank Limited.

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank :

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole, 8e groupe bancaire mondial par le total de bilan (The Banker, juillet 2014).
Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.

La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d’Europe, des Amériques, d’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Pour plus d’information : www.ca-cib.fr

A propos de Sumitomo Mitsui Trust Bank :
Sumitomo Mitsui Trust Bank est le Trust japonais le plus important, et Sumitomo Mitsui Trust Group est le premier gestionnaire et administrateur d’actifs au Japon, un acteur de premier plan en matière de gestion d’actifs et un leader dans les activités liées au secteur bancaire.
En se fondant sur le « Trustee Spirit » et avec une expertise importante et de larges capacités, Sumitomo Mitsui Trust Group crée ses propres valeurs en s’appuyant sur un business modèle qui combine ses activités bancaires, ses activités de gestion et d’administration d’actifs, et ses activités immobilières.
Pour plus d’information : www.SuMi TRUST.jp/tools/english/

###

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200