EduBourseActualitésOrange annonce les start-ups de la saison deux de son programme Orange...

Orange annonce les start-ups de la saison deux de son programme Orange Fab France

Les 5 start-ups de la saison deux du programme Orange Fab France ont fait leur show devant les investisseurs et entrepreneurs réunis par Orange en marge du Web14, le 9 décembre.

révélation des start-ups de la saison deux

CardioLogs développe des solutions d’aide au diagnostic médical, notamment l’interprétation automatique d’électrocardiogrammes grâce à une technologie de valorisation de données massives.
Telegrafik propose des systèmes d’alerte innovants pour les personnes âgées ou fragilisées vivant seules à leur domicile.
MyTparkbox commercialise une solution de suivi pour ne plus jamais perdre son enfant dans un parc d’attraction.
Reminiz crée un service de reconnaissance faciale qui permet de reconnaitre le visage de n’importe quelle célébrité sur un écran et qui s’intègre dans n’importe quel objet connecté pour proposer des services associés (VOD, musique en ligne, etc.).
SmartPlace permet aux TPE de sauvegarder, partager et exploiter très simplement toutes les informations recueillies lors des interactions avec leurs clients.
Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice exécutive Innovation, Marketing et Technologies d’Orange, déclare : « Avec le programme Orange Fab, nous contribuons à la croissance des start-ups sélectionnées. Orange Fab participe à notre démarche d’innovation ouverte pour faire émerger des innovations technologiques qui bénéficieront au final à nos clients. »

déjà de beaux succès pour les start-ups de la saison un

Orange et Afrimarket sont à l’initiative d’une innovation qui va faciliter l’aide financière entre un résidant français et ses proches en Afrique. En effet, dès 2015, les clients d’Orange en France pourront transférer de l’argent via Orange Money ou bien convertir de l’argent en biens ou services (alimentation, éducation, santé, etc.) dans des boutiques partenaires en Afrique afin d’aider des proches habitant le continent africain.
Yummypets est une autre startup de la saison 1 d’Orange Fab qui a collaboré à deux innovations présentées lors du Show Hello. D’une part Family Place, le premier réseau social familial qui permet à tous les membres de la famille de communiquer, de poster des vidéos et des photos sur un espace privé. Grâce à Yummypets, l’animal de compagnie pourra lui aussi rejoindre le réseau social de la famille. D’autre part, dès 2015, Yummypets commercialisera un collier connecté pour chien et chat embarquant une puce électronique Orange pour toujours savoir où se trouve son animal de compagnie.
D’autres startups du programme Orange Fab ont pris leur essor en 2014. La startup MyBee, qui propose des solutions privatives de gestion de paiement des consommations lors d’événements grâce aux technologies sans contact (RFID, NFC), a signé en juin 2014 un contrat de commercialisation avec Orange Event Solutions. Cette collaboration permet à Orange Event Solutions de renforcer son offre de services et à MyBee d’élargir son portefeuille de clients.
L’Orange Fab France fait partie du réseau international Orange Fab des accélérateurs du Groupe pour les start-ups en Afrique (Côte d’Ivoire), en Asie du Sud-Est (Japon, Corée du Sud, Taïwan), en Europe (France, Pologne), aux Etats-Unis (Silicon Valley) et au Moyen-Orient (Israël, Jordanie en partenariat avec Oasis 500). 66 start-ups ont déjà été accélérées par Orange.

à propos d’Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 41 milliards d’euros en 2013 et 159 000 salariés au 30 septembre 2014, dont 99 800 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait 240 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2014, dont 182 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com , www.orange-business.com , livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @orange , @presseorange , @orangebusiness .

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200